Ce samedi avait lieu la suite de la 27e journée de Ligue 1. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens ont foulé les pelouses de l’élite. Tour d’horizon.

Dijon s’est imposé 2-0 à domicile face à Caen. Titulaire, Mehdi Abeid a disputé l’intégralité de la rencontre. Au stade Pierre-Mauroy, Lille retombe dans la crise après sa défaite 2-1 face à Angers. Jeff Reine-Adelaide a disputé les 76 premières minutes de la rencontre avant d’être remplacé par Pierrick Capelle. Gaël Kakuta (45’+1) a offert la victoire 1-0 à Amiens sur la pelouse de Nantes. L’ex-Lensois fut remplacé à la 87’ par Oualid El Hajjam. Benjamin Bourigeaud a participé à la victoire 2-0 de l’OGC Nice face au Troyes de Chaouki Ben Saada en entrant à la 64’. Enfin l’EA Guingamp de Jordan Ikoko et Antoine Kombouaré et le FC Metz de Nolan Roux se sont quittés sur un score de 2-2. La rencontre fut marquée une l’altercation entre Antoine Kombouaré et son homologue de Metz, Frédéric Hantz (voir vidéo ci-desssous). L’ex-coach Sang et Or a reproché à l’entraîneur messin quelques paroles : « J’ai appris que l’entraîneur pouvait aussi être arbitre. Monsieur Frédéric Hantz est venu me dire qu’il fallait que je reste dans ma zone. J’espère qu’il a compris et que c’était la première et la dernière fois », a affirmé le technicien breton. Enfin, Monaco s’est fait surprendre par Toulouse sur le score de 3-3 alors que les Monégasques menaient 3-1 à la 72’.

Au classement, Paris reste le solide leader avec 68 points devant Monaco (2e, 57) et Marseille (3e, 55). Troyes est barragiste (18e, 28) tandis que le LOSC (19e, 27) et Metz (20e, 19) sont relégables.

Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Strasbourg-Montpellier : 0-0
Toulouse-Monaco : 3-3
Dijon-Caen : 2-0
Guingamp-Metz : 2-2
Lille-Angers : 1-2
Nantes-Amiens : 0-1
Rennes-Troyes : 2-0

Le dimanche 25 février à 15h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Bordeaux-Nice

Le dimanche 25 février à 17h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Lyon-Saint-Etienne

Le dimanche 25 février à 21h en intégralité sur Canal+ :
Paris-Marseille