De toutes les victoires obtenues par le RC Lens à Bollaert contre Clermont avant le match de ce vendredi (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), la plus large a été obtenue en Coupe de la Ligue. C’était le 22 juillet 2011.

A l’époque, le RC Lens vient tout juste d’être relégué de première division et part sur un nouveau projet avec la nomination de Jean-Louis Garcia sur le banc de touche. L’objectif est de jouer la montée et le championnat n’a pas encore commencé au moment de ce premier tour. Le Racing frappe fort pour son premier match officiel en l’emportant 3-0 à Bollaert. Le premier but est signé du latéral Ludovic Baal, utilisé au poste de milieu gauche pour ce match. Il s’impose en face à face avec le gardien (23’). Dominateurs, les Lensois creuseront l’écart en seconde période par Eduardo sur un centre d’Ali Mathlouthi (73’) et Samba Sow de la tête après un coup franc de Pierre Ducasse (95’). Le RC Lens réalisera toutefois une saison décevante, ne terminant que 12e. Le parcours en Coupe de la Ligue s’arrêtera quant à lui en 8e de finale avec une défaite 4-0 à Marseille.

La composition du RC Lens :
Kasraoui (cap.) – Aurier (Sow, 53’), Touré, Yahia, Bergdich – Demont, Ducasse, Kondogbia, Baal – Toudic (Mathlouthi, 68’), Eduardo (Pollet, 85’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !