Milieu du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde a peut-être livré son meilleur match depuis son retour de blessure, lundi à Quevilly-Rouen (1-2, 26e journée de Ligue 2). Pour lui, l’année 2018 n’a débuté que lors de la réception d’Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2), le 26 janvier.
Son entraîneur Eric Sikora le voit monter en puissance tout en restant prudent. Il commente :
« Le milieu a été performant à Quevilly-Rouen. Quand tu reviens d’une période d’inactivité, il faut retrouver le rythme et ce n’est pas facile. Il lui faut un certain temps, mais on le savait très bien. A sa rentrée, il avait été moyen. A Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2), il avait évolué côté droit dans un rôle qui n’était pas le sien pour des raisons tactiques et il a fait ce qu’il fallait. A Quevilly-Rouen, j’ai retrouvé le Jean-Ricner Bellegarde qui a des jambes, qui casse les lignes par ses courses. Ce qu’il lui manque, c’est ce dernier ballon à mettre car il créé des différentes, mais on savait qu’il allait revenir à son niveau. Il faut être patient. C’est jeune, il ne faut pas s’emballer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Si lui est bon, fortuné est excellent.
Bellegarde est un excellent joueur vif et qui a cassé les lignes en 2ème mi temps… Ca evite de jouer lateralement comme souvent
Oui, il a été l’un ou même le seul lensois a tenir son rang avec Vachoux contre Quevilly. Indispensable, ce n’est pas parce qu’il a eu une baisse de forme à son retour de blessure qu’il faut le jeter, n’oublions pas qu’il a 20 ans et représente l’avenir du club contrairement à Chantôme et qu’il est sain dans sa tête contrairement à Diarra.
encore un probleme de vue il à tout les défaut Sikora trop brouillon et trop de pertes de balles un jour peut-être mais pas pour l’instant
tu m’as l’air de t’y connaître, comique
Il font rire les footix fermer vos gueule un petit peut ces bien beau de faire des remarques negative supporter Paris ça ira peut être mieux !?