Lundi, à Quevilly-Rouen (1-2, 26e journée de Ligue 2), l’entraîneur du RC Lens Eric Sikora a donné du temps de jeu à des joueurs peu sollicités ces derniers temps. Ivan Lendric était titulaire devant alors qu’Abdelrafik Gérard est entré pour la dernière demi-heure.
Le technicien est revenu sur ces choix et notamment celui concernant Ivan Lendric. Il commente :
« Ce sont 2 personnes qui ont montré de bonnes choses à l’entraînement sur les dernières semaines. Donc il faut les récompenser. A un moment, il semblait opportun de donner sa chance à Ivan. On le fait aussi parce que nous voyons que nous avons 38 centres contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2) et que nous n’y sommes pas. Ivan est un joueur de surface et nous nous attendions à avoir des centres. Le fait de faire rentrer Abdelrafik à la place de Filip Markovic qui a joué 3 matches, ça peut aussi amener certains à se dire qu’il ne faut pas s’endormir. La concurrence booste. Et quand je mets Ivan, ce n’est pas une prise de risque incalculée. Il y a aussi un choix. Tu te dis qu’il faut donner la chance à d’autres, que peut-être que cela va un peu piquer celui qui ne joue pas, qu’il y aura une réaction à l’entraînement puis en match. A Quevilly, Ivan a fait du Ivan. Il a eu des occasions, c’est un joueur de surface et on sait que quand ça trainera devant le but, il va être là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
“il va être là”…. il a été là !!! bien
bin faudrait tout de même qu’il soit là à chaque match…!!!
Ce n’est pas faire des centres qui ne servent à rien, toujours à 10 m d’un joueur lensois, mais des centres ajustés, autrement dit des passes. Motiver ses joueurs en disant qu’il faut se bouger!!! quelle stratégie de pipe (pour le prochain match on peut utiliser les statégies: il faut mouiller le maillot ou se magner le cul voire continuer à y croire les gars) Se passer de son meilleur buteur en se justifiant “cela va un peu piquer celui qui ne joue pas” surtout quand on ne lui fait pas de passe quand il joue. Contre QRM 1 seul centre réussi = 1 but
Vrai ne n:est en aucun cas des centres ,on appel cela centres tirs aux pigeons ,surtout du cote gauche ,on dit beaucoup de choses sur fortune ,bin moi je vais le coup franc derniere minute a lorient qui fait le 1a 1 ,rebelote a Quevilly ,corner de fortune derniere minute et Lens gagne ,c:est lui qui doit tirer les coups francs et corners , je iais il est pas beaucoup aimer ,moi je regarde les actes , et sans lui lopez aurait jamais marquer touts ses buts l:an passe ,car:cest encore fortune qui lui fait les actions en creant des penaltys en autres
XPTDR, tu as l’air de connaître le foot toi .
dans ce cas mets un peu un certain kevin sur le banc afin de le piquer aussi parceque jusque maintenant c est toujours le même que tu piques, cristian est une passoire avec tous les trous que tu lui as fait .