L’entraîneur du RC Lens Eric Sikora était l’invité de Lundi c’est foot, sur France Bleu Nord, ce lundi soir. Il a notamment évoqué le cas du défenseur Brice Dja Djédjé.
Ce dernier fait l’objet d’une enquête pour violences conjugales présumées et a fait de la garde à vue en fin de semaine dernière. Il n’a pas joué le derby à Bollaert contre Valenciennes samedi (1-1,25e journée de Ligue 2), étant sorti de garde à vue la veille au soir. Le coach a indiqué qu’il y aura sanction. « On attend, mais il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures », a-t-il souligné, en référence à la suspension qui a touché le gardien Nicolas Douchez, suspendu jusqu’au 21 novembre après avoir été en garde à vue le 26 octobre pour une affaire de violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail et dégradation du bien d’autrui. Une amende de 1 000 euros a été requise contre lui avec un délibéré prévu le 23 février.
Douchez sanctionné pour une faute (ivresse) inacceptable de la part d’un sportif professionnel. Le reste ((coups) est du domaine privé, tout comme DDD.
Je te rejoins complètement…
Exactement!
voir mon post plus haut énorme erreur de club si il est sanctionné
Et pour mauvaise gestion d’un groupe professionnel, il y a des sanctions également? Avant que pas mal “m’assassine” sur ce site, je ne cautionne pas la violence sur des femmes, SI c’est avéré, et je conçois que le groupe que Siko à récupéré ne soit pas le meilleur au monde,…..mais pour le reste,….tactique, compos, travail devant le but, des coups de pieds arrêtés, Et…..travail tout court……il y a de quoi se poser certaines questions.
Je ne sais pas quel âge tu as tophe mais je peux te garantir que les mentalités ont bien changé depuis quelques années ! Je ne suis pas pour la violence quelle qu’elle soit! Mais je peux te dire que certaines femmes joue avec le feu! Ex sur mon lieu de travail j’ai déjà vu des gamines de 15-16 ans mettre des tartes à un agent de sécurité. Alors que cet agent d’un coup aurait pu la tuer vu son talent de boxeur. C’est pour ça! On ne sait pas les circonstances exactes ne le jugeons pas! Car si ça compagne est de la trampe des gamines que j’ai vu au boulot il y a des tartes qui se perdent!
Hilton 59220, j’ai 48 ans, mais je n’ai pas trop compris ta réponse… je ne juge absolument pas Dja Djé Djé dans mes propos, j’ai bien écrit “si avéré”, la seule chose que j’ai demandé est de savoir s’il y aura également des sanctions pour la mauvaise gestion du groupe d’un point de vue travail…. visant donc + le COACH et son staff.
@Tophedu51 Hors sujet total ! Que tu n’apprécies pas Sikora, c’est une chose. Mais que tu ressentes le besoin de l’exprimer quel que soit le sujet…je me fais du souci pour toi. Est ce qu’il n’y a pas un décalage entre ce dont est accusé DDD (sujet sur lequel je ne me prononce pas d’ailleurs, puisque comme vous tous ici, je ne sais rien de cette affaire) et la présumée incompétence du coach.
Bonjour Jolecon. Hors sujet si tu veux concernant le joueur, je voulais juste être “ironique” quant au mot “sanction”, et je voulais juste étendre le “sujet” Au sein du club tout entier. Pour finir, je n’ai RIEN contre Siko, je me permets juste de penser qu’il n’est pas l’homme de la situation à LENS, en ayant toutefois avoir reconnu qu’il a eu un “héritage” + que pourri. Cela te convient il? Bien à toi.
Qu’il se casse .Affaire pas si privée que ça dans la mesure ou il est indiqué dans son contrat qu’il doit e^tre clean en dehors de ses heures de travail pour donner une bonne image du club .Ensuite cela à des conséquences sur son lieu de travail exemple il ne s’est pas entrainé n’a pas pu jouer contre valenciennes…..donc qu’il se casse au moins il ne se bâterra plus avec ses coéquipiers
il a été jugé? par qui? par les gens qui étaient dans la chambre à coucher? Le club remplace les juges? depuis quand?
violences conjugales présumées !! Tout est dit ! Fermez là et balayez devant votre porte ….
Perso je m’en balance royalement de cette histoire. Il a fait du tord à l’image du club? Allez 15jours de mise a pied et 2 je vous salue la marie…..l’amour n’a pas de prix,peut faire sortir n’impoRte qui de ses gonds et il est malheureux dans son couple en fin de compte même si on ne touche pas à une femme.y’a pire en plus,je trouve plus honteux le gbamin de l’époque pris en excès de vitesse qui risque la vie d’innocent….mais ça fait moins le buzz donc on s’en fou…c’est un bon joueur donc je le ferai jouer même si Diarra est pas content.ca me rappel la claque de demont sur jemma tiens….bref.
C:est vrai que Duverne partie, il me semble avoir vue les lensois plus courir comme des lapins pendant 90m ,le 6a 0 a bourg est tres tres loin,perdre contre sochaux passe encore aller mais Orleans?,surtout a domicile ,lens marque 1but mais cela viens dun central de derriere entre les centres tirs aux pigeons ,et les magnifique actions des avants? on en redemande
Je tiens à préciser que hanot en écrivant ‘’on en redemande ‘’ à pris son verre et la renverser sur son clavier.dommage on ne connaîtra jamais le rapport avec Dja Djédjé.
Attention il y a aussi la préemption d’inossance pour Djédjé et en Plus cedt pas à Lens qu’il a eu sont comportement à la Con..mais attendons le verdict car ça viendra en septembre la saison sera finie et par rapport à Douchez il était à Lens…..
juste une énorme erreur de mettre sur un mème plan les deux affaires. Douchez avait eu des manquements évidents au niveau sportif (alcool, hygiène de vie, déplacement hors résidence) Dja Dje Djé ne doit répondre devant la justice que de problèmes privés et pour lequel il sera jugé et peut être condamné. Le club n’a pas à le sanctionner pour ça , ce n’est pas son rôle et c’est mème inqualifiable et juridiquement hors jeu. On risque mème un procès pour ça devant les prud’hommes. Par ailleurs , il aurait été intelligent, mais avons nous des gens intelligents aux affaires dans ce club, d’utiliser cette mise en examen pour demander au joueur une conduite exemplaire dans son intérêt au regard de l’affaire en cours. On s’achemine donc vers la mise à l’écart de Dja Dje Dje avec un potentiel conflit avec le club alors que l’on a grandement besoin de lui alors qu’il était ultra habile de tirer le meilleur de ce joueur jusqu’à la fin de la saison. Y a t’il encore des gens qui ont un cerveau dans la direction de ce club
Je suis en partie d’accord avec vous, les 2 affaires sont différentes. Mais DjaDjedje doit être sanctionné pour avoir nuit à l’image du club.
@Lempailleur Qui sait ce qui est vrai ou faux dans ce qui a été dit. Après jugement, on saura dire si oui ou non, il a eu un comportement déplacé et condamnable, auquel cas, il méritera une sanction. Si la justice considère qu’il n’a rien à se reprocher, alors en quoi le RC Lens aura t-il à sanctionner un joueur jugé innocent. Ou y a t-il eu un problème avec l’image du club. Ce que je veux dire par là, c’est que réagir à chaud, ce n’est jamais bon. Attendons les conclusions de l’enquête, et le verdict de jugement, s’il y a lieu.
Totalement d’accord avec toi ! Si on tolère tout, on n’a plus d’amour propre, ni de valeurs, ni d’honneur ! E.Sikora, même s’il n’est pas le seul à décider, a bien confirmé hier soir qu’il y aura sanction. Il y aura donc une mise à pied, c’est bien le minimum ! Même si c’est dommage par rapport au côté sportif . . .
@Jolecon: Je ne l’avais pas précisé, mais mon commentaire n’est valable que s’il est reconnu coupable. Je n’imagine bien sûr pas sanctionner un innocent.
Sanctionner un joueur pour une affaire privée qui aurait nui à l’image du club , pourquoi pas … mais dans ce cas , que faire avec martel qui passait à 14 heures en appel à Douai pour l’argent de Ramery et Rabot qu’il avait détourné pour payer ses dettes perso ? Parce que là , l’image du club …
Il n’est pas jugé, on n’a pas les éléments pour le faire et c’est pas le boulot du club. Si en septembre il est condamné le problème devient différent. En ce moment on condamne tout le monde sur une simple dénonciation. Il faut juste que la justice passe et seulement la justice
La sanction est vite trouver pour moi Fin du prêt marre des joueurs fraîchement débarqué et qui nous collent de mauvaise pub pour le club surtout que maintenant on c’est qu’on ne montera plus cette saison en ligue 1 dja Djédjé est venu juste pour se refaire une santé pour 6 mois il ne restera jamais 1 ans de plus en ligue 2 donc on peut commencer à stabiliser duplus ou un jeune du club à se poste pour préparer la saison prochaine avec des mec qui seront sûrement la l’année prochaine
Que l on fou ca avec Douchez dehors .
Je ne suis pas du tout d’accord avec Siko pour cette affaire, le cas de Douchez était totalement différent, puisqu’il y a eu des manquements dans l’hygiène de vie qu’impose le statut de sportif professionnel.
Pour Dja-DjéDjé, il se base uniquement sur une présomption de faits hypothétiques non vérifiés. D’après la Voix du Nord, la mise en examen fait suite à une dénonciation faite par ses voisins pour des bruits inhabituels, toujours d’après LVDN, le joueur n’a opposé aucune résistance aux forces de l’ordre, et dans sa déposition il annonce avoir tenté de maitriser sa compagne qui devenait violente (si cela est le cas, il serait en légitime défense et donc hors de toute accusations).
Il nous manque beaucoup d’éléments pour se permettre de juger et de critiquer aussi bien le joueur que le club. A savoir, le résultat de la confrontation entre B3D et sa femme samedi matin, et les conclusions de “l’audition” du joueur par le club.
Une fois de plus, j’estime que le club prend des mesures hâtives et sans le moindre égard pour la présomption d’innocence (pour ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens, je défendais le cas Douchez par rapport à sa vie privée, mais je ne reproche pas la sanction liée à l’état d’ébriété).