Défenseur de Strasbourg, Kader Mangane a découvert le football français en signant au RC Lens en 2007. Il arrivait des Young Boys de Berne, en Suisse.
Le joueur de 34 ans a évolué par la suite à Rennes avant de repartir à l’étranger, vivant des expériences en Arabie Saoudite ou encore en Turquie. C’est en 2015 qu’il est revenu en Ligue 1, par l’intermédiaire du Gazélec Ajaccio. Le Sénégalais tenait à finir en France :
« Je voulais revenir en Ligue 1. J’ai pu le faire au GFC Ajaccio, où j’ai rencontré Thierry Laurey. Je n’ai pas commencé ma carrière professionnelle en France, mais en Suisse, à Neuchâtel Xamax, dont je garde un excellent souvenir. En France, j’ai franchi un cap supplémentaire. À Lens d’abord, en 2007-2008, puis à Rennes, où j’ai passé quatre très belles années. J’ai beaucoup progressé lors de mon passage dans ce club. On m’a fait confiance, on m’a confié le brassard de capitaine, j’ai beaucoup joué, côtoyé de très bons joueurs. J’ai joué plusieurs matchs européens. Mon vrai regret, c’est de ne pas avoir remporté la Coupe de France en 2009 face à Guingamp (1-2), même si je n’avais pas disputé la finale. »
(Source : So Foot)
Il a surtout brisé la carrière de son ancien coéquipier Jonathan Lacourt. C’est le fait le plus marquant de sa carrière.
oui une honte !
Je trouve ça Honteux Lensois.com de faire ou de mettre en lumière l’assassin de mangane Kader qui restera un Pourri de Lens Après le tacle d’assassin sur Jonathan lacourt qui a mis ça carrière en l’air de footballeur professionnel…pour Sont anciens collègues de club c vraiment dégueulasse………
Finale Perdue centre guingamp ou martel nous ramenera le buteur bresilien edouardo qui nous aura laisser un souvenir…………….
Buteru, je ne sais pas si c’est le terme. Le mec participait finalement pas mal au jeu pour un attaquant, mais il n’était jamais décisif. Un joueur moyen.