Le RC Lens recevait Valenciennes ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Bien qu’émoussé physiquement, le Racing a arraché un nul plus logique dans les arrêts de jeu, s’évitant une 3e défaite de suite à Bollaert en championnat. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Valenciennes : 1-1 (0-1)
Samedi 10 février 2018 – 15h – 25e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 28 203 spectateurs
Arbitre : Johan Hamel
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Sou. Diarra (Bayala, 46′), Chantôme (cap.) (Bellegarde, 63′), Mesloub – Markovic (Zoubir, 77′), C. Lopez, Fortuné.
Remplaçants : Belon (g.), Koukou, Lendric, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora.
Valenciennes : Perquis – Néry, Aloé, Nestor, S. Niakaté – Tahrat – Mauricio (Nangis, 68′), Karaboué, Masson (E. Dabo, 93′), Roudet (cap.) – Privat (Ambri, 77′).
Remplaçants : Merville (g.), Dos Santos, Robail, Tell.
Entraîneur : R. Ray.
Buts : Cvetinovic (91′) pour Lens ; Privat (44′) pour Valenciennes.
Avertissements : Cvetinovic (84′), Mesloub (90′) à Lens ; Masson (2′), Néry (35′), Karaboué (55′), Aloé (92′)à Valenciennes.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens semble prendre ce derby par le bon bout en réalisant une entrée en matière dynamique. Mais les Sang et Or ne parviennent pas à concrétiser leur domination face à des Valenciennois qui se montrent dangereux avant-tout en contre. La reprise de Walid Mesloub proche de la lucarne (8′), ou encore le beau mouvement collectif qui voit le milieu lancer Kévin Fortuné côté gauche d’une talonnade pour un centre devant le but qui ne trouve pas Cristian Lopez (29′) ne permettent pas au Racing de prendre l’avantage. Avec réussite, Valenciennes, qui avait fait frissonner Bollaert sur une reprise au dessus de Tony Mauricio (25′), se montre plus efficace. Sloan Privat voit sa première tentative à bout portant repoussée par Jérémy Vachoux mais le cuir revient directement sur lui (44′) et son équipe se retrouve devant à la pause.
Au retour des vestiaires, Cyrille Bayala remplace le milieu Souleymane Diarra et Kévin Fortuné rentre du coup dans l’axe pour soutenir Cristian Lopez. La première alerte est toutefois pour VA, après un ballon perdu par Clément Chantôme. Sébastien Roudet part en contre mais la reprise de Lossemy Karaboué sur son centre passe à côté (50′). La réaction lensoise arrive sur une reprise de Clément Chantôme dans la surface qui tape le poteau de Damien Perquis (58′). Malgré les changements, le RC Lens peine à mettre en grande difficulté la défense valenciennoise. La délivrance viendra au bout d’un corner grâce à une talonnade de Cristian Lopez et un ballon qui roule jusqu’à Dusan Cvetinovic dans les arrêts de jeu pour un nul qui devenait de plus en plus inespéré.
Le tournant du match :
44e : Alors que VA ne se montrait pas souvent dangereux, un centre parfait de Loris Nery trouve la tête de Sloan Privat. Jérémy Vachoux, à bout portant, réalise une superbe parade mais le cuir rebondit sur la tête de l’attaquant qui ouvre le score et place le RC Lens dans une situation délicate.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens reste dans proche du 18e, à la 16e place avec 5 points d’avance sur Quevilly-Rouen où il faudra se rendre lors de la prochaine journée.
Le programme de la 25e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Lorient : 3-2
Châteauroux-Bourg-en-Bresse : 3-1
Clermont-Gazélec Ajaccio : 1-0
Le Havre-Brest : 1-0
Nancy-Quevilly-Rouen : 1-2
Niort-Orléans : 2-3
Reims-Sochaux : 3-0
Tours-Paris FC : 1-2
RC Lens-Valenciennes : 1-1
Le lundi 12 février à 20h45 sur Canal+ Sport :
Auxerre-Nîmes
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Le Racing évite le pire in extremis
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Walid Mesloub, un homme dans le match
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Champions de France 1998, Leclercq et Pierre-Fanfan à l’honneur avant RC Lens-VA
Le RC Lens et ses supporters ont affiché leur souhait de voir la Joconde arriver à Lens
[L2-J25 / RC Lens-VAFC (1-1)] Les réactions des entraîneurs
Eric Sikora : « Brice Dja Djédjé ? Aucun commentaire sur cette histoire »
Dusan Cvetinovic : Je suis content d’être au RC Lens »
La 2e meilleure affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Valenciennes
Jérémy Vachoux : « C’est un point mérité »
Sébastien Roudet : « C’est cruel »
Sylvain Robert : « La Joconde au Louvre-Lens serait un geste fort de la Présidence »
Dusan Cvetinovic : « Un point important à prendre »
Eric Sikora : « On lutte pour le maintien, la réalité est là »
Fréderic Duplus : « Le point du match nul est mérité »
Réginald Ray et l’ouverture du score de Sloan Privat
On a probablement l’une des équipe la plus pourrie de ces 20 dernières années srx.
comment ne pas etre d accord avec toi kaneaus
on a plus non plus des joueurs payes 200.000euros. nous avons une tres bonne equipe de national et une equipe plus que moyenne en l2 . cela fait 10ans que nous sommes sur le declin. prions pour que notre centre de formation nous sorte quelques pepites
Les bons jeunes sortis du centre de formation comme Bourigeaud ou Cyprien sont vite repérés par de bons clubs de ligue 1 . Et Lens n’est plus un club où l’on s’éternise !
On est vraiment pathétiques. ….que retenir à part l’égalisation de CVETINOVIC….2 points pris sur les 12 possibles en jouant 3 matchs à domicile…..contre des cadors, j’ai nommé Valenciennes, Orléans et Sochaux.. …2 buts marqués par…..un défenseur.. …Devant aucune animation offensive, des tirs merdiques…..bref RIEN…..
Tu as exactement tout dit. Et cette fin de saison s’annonce très très longue et difficile.
Tu vois tout en noir. Casanova était mauvais, vraiment. Regarde depuis l’arrivée de Sikora, au moins on voit du football. Lui, il sait les poser sur la table et ça se voit, la preuve, on revient toujours au score !
franchement à quoi ca sert de centrer dans la surface, quand il y en a un de reussi personne ne sait quoi faire du ballon, d une tristesse…
le pire c’est que sikora ne change pas son attaque!
Tu as bien raison !
Un nul heureux mais quelle inefficacité offensive !!!!!!!!!!!!!!
comment ne pas etre d accord avec toi kaneaus
une nouvelle fois le cul bordé de nouilles les billes!
Avec Sikora le pauvre RCLENS est dand la merde la direction est aussi fautive de mettre un coach aussi nul depuis plusieurs années en réserve il sont radins pour trouvé un bon coach
Rien à voir avec sikora. Les mecs sont nuls point barre.
Qui a viré les joueurs cédés et qui a validé les arrivées fin août et tout le mercato de janvier ?
Schéma tactique nul, joueur pas leur place, tecnique nul, coup de pieds arrétés nul … et enfin coatching nul
De toute ma vie de supporters je confirme. Cette équipe est la plus nulle de toute l’histoire du club.Et nos joueurs manquent d’intelligence tout court. Diarra en tête, quel imbécile ce gamin.
Chaque semaine, les mêmes constats. Des premières mi-temps où souvent on se prend un but avec de commencer à jouer. Des matchs d’une faiblesse technique affligeante, une équipe qui ne progresse pas depuis août, on insulte le jeu par l’absence de tout ce qui fait le charme du foot. Heureusement comme à Lorient, un but venant sauver en partie la prestation, but d’un défenseur encore une fois, tellement on n’y arriverait pas dans le jeu.
On peut copier/coller tous les commentaires après chaque match. Les centres, les coups de pied arrêtés et l’absence de jeu en mouvement, une limite technique qui ne permet pas de passer les 30 derniers mètres adverses… Même les commentateurs toutes chaînes confondues ne savent plus quoi dire à propos du jeu proposé. Comme quoi, on n’est pas les seuls fous dans l’histoire…
il y a pas mieux comme equipe merdique ! lens n a pas sa place en ligue 2 !
même les clowns sur le perchoir devant la marek , ceux qu’on appelle” kapos” sont mauvais !!
ils pleurent parcequ’il y a plus d’ambiance ! bin mes biloutes y a pus de foot non plus !
Et eu… Comment dire… Si sa vous va pas BARRÉ VOUS !!!!
A moins que ça soit l’inverse, ciao boubourse tu nous gonfles, le pire étant ton orthographe.
Équipe de bras cassés
L’équipe de Troyes devait être d’une faiblesse insigne, il est vrai coachée par Garcia ! Passons. On va prendre la réalité dans la poire qd on va affronter “les Herbiers”. Car hier les vendéens, qui ont regardé le match, peuvent rêver à la demi finale contre le PSG !. Ils ont vu un groupe de prétentieux qui ne cesse de toucher le fond. Les moins mauvais venaient d’arriver -Gerbach et Mesloub-et les autres bouffis de suffisance et de certitude font toujours le mauvais geste, le mauvais contrôle, et s’en remettent à la chance (Lorient, VA) . Il faut dégonfler les têtes rapidement. Mais est-ce possible quand on se contente de dénombrer les centres (!) infructueux, prétendre sans rire d’avoir perdu 2 points, et de ne pas avoir eu besoin au mercato d’un “véritable” attaquant ! Et Roy porte-t-il bien son nom ! On va bientôt adjoindre à son patronyme “Ubu” quand il parle de Grenier et Ben Arfa ! On en est là. Rendez-vous à Rouen pour la prochaine tournée des vedettes !