Ce samedi, le RC Lens affronte Valenciennes pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Avant la rencontre, un tifo sera organisé en tribune.
En effet, sous l’impulsion de la mairie de Lens, l’ensemble des groupes de supporters artésiens vont déployer un immense tifo pour apporter leur soutien à la venue de la Joconde au Louvre Lens. En plus de ce tifo, des chants auront lieu pendant la rencontre. Lensois.com vous propose de découvrir le communiqué de la ville de Lens.
« A l’occasion de la réception du Football Club de Valenciennes, le public du stade Bollaert-Delelis et l’ensemble des groupes de supporters lensois vont déployer un immense tifo pour apporter leur soutien à la demande du maire de Lens, Sylvain Robert, afin que la Joconde soit temporairement exposée au Louvre-Lens. Dans une incroyable communion de chants et de drapeaux, c’est tout le peuple Sang et Or qui va s’unir pour fondre football et culture dans le creuset de la passion et de l’histoire. Convaincus par la légitimité de leur requête et portés par une ferveur et un enthousiasme exceptionnels dont seul ce stade mythique a le secret, c’est par une extraordinaire clameur que des milliers de fans vont saluer l’apparition dans les tribunes de l’effigie de Mona Lisa aux couleurs du club. Forte de slogans-choc comme « La Joconde à Lens, c’est une évidence » ou « Mona Lisa, l’Artois te tend les bras », nul doute que les décibels d’une telle revendication, si sympathique et si fédératrice, ne laisseront pas de marbre le locataire de l’Elysée à qui reviendra le choix ultime. »
Très bien, c’est sympa comme animation, tous les gens du nord aiment les belles choses! qui dit louvre dit joconde! et le louvre peut encore prêter davantage d’oeuvres connues à Lens!
Ce serait top. Pour m’y rendre plusieurs fois par an depuis son ouverture, je trouve que le musée est sous-estimé malgré tout. Peut-être parce qu’il se situe à Lens qu’on ne lui fasse pas plus de publicité que cela sur le plan national ? Le musée est dynamique, propose plein de choses surtout pour les enfants dans diverses animations et groupes de travail autour de nombreux thèmes. Dommage aussi que les gens du coin et des alentours au sens large ne s’y rendent pas régulièrement. Les expos sont de très bonne qualité en plus.
J’espère qu’il en sera autrement au fil des années, le musée mise beaucoup sur la jeunesse, la pédagogie, espérons un retour sur investissement d’ici à 10 ans. J’ai mené tous mes amis issus des grandes villes de France pour la plupart et tous ont été sous le charme. Un musée convivial, pas très grand, pas poussiéreux et riche dans pas mal de domaines.