Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 à domicile contre Troyes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jean-Kévin Duverne
Après une entame peut-être un peu hésitante, le jeune défenseur central du RC Lens est monté en puissance et a posé beaucoup de problèmes à Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. Tranchant dans ses interventions, il a livré un gros match.
On les a aussi remarqués : Cristian Lopez a manqué 2 grosses occasions mais a su ne pas sombrer pour ouvrir le score. Alex Gersbach semble monter en puissance sur le côté gauche de la défense. Jean-Ricner Bellegarde a été incisif dans l’entrejeu. Djiman Koukou a contribué à la solidité lensoise. Abdellah Zoubir n’est pas apparu sous son meilleur jour même s’il a été mieux en seconde période, tout comme Filip Markovic, auteur d’un mauvais choix sur une action en première période mais qui a pris une part assez active à la construction du jeu. Brice Dja Djédjé a semblé avoir gagné en volume de jeu depuis ses débuts au Racing.
A lire également à propos de RC Lens-Troyes :
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] Le Racing s’offre une Ligue 1 et un quart de finale !
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] Jean-Kévin Duverne, un homme dans le match
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a sondé Ben Arfa et Grenier, Orlando ne veut pas renchérir sur Cvetinovic
Une petite affluence pour RC Lens-Troyes, mais de l’ambiance tout de même
[Vidéo] Un but et un message de soutien pour Karim Hafez signés Cristian Lopez
Eric Sikora : « Notre qualification est méritée »
Jean-Louis Garcia : « Nous n’avons pas manqué d’humilité vis-à-vis du RC Lens »
Après une brouille sur le terrain avec S. Diarra, B. Dja Djédjé explique et désamorce
Le tirage des quarts de finale de la Coupe de France à suivre en direct dès 20h05
Abdellah Zoubir : « J’avais envie de me qualifier, de jouer pour l’équipe »
Djiman Koukou : « Nous n’avons pas eu peur de jouer »
Brice Dja Djédjé : « Pourquoi ne pas rêver ? »
Djiman Koukou : « Affronter le Paris-Saint-Germain, si ça peut attendre… »
Le RC Lens tombeur de Troyes, pas une si grosse surprise
Eric Sikora : « agréablement surpris » par la forme de son équipe pour RC Lens-Troyes
JL. Garcia : « Ce n’est pas l’équipe qui devait être la plus fraîche à la fin qui l’a été »
Montée en puissance de Dja Dje Djé et Gerbash c’est une excellente chose car on était faiblard à ce niveau. Pour le reste du très bon Duverne. Il y a quand mème du potentiel dans cette équipe quoiqu’on en dise. le match le plus important de la semaine c’est samedi. la victoire de ce soir et le match nul à Lorient ça devrait redonner de la confiance
On retrouve une défense solide avec Dusan et Duverne en central et les latéraux qui s’affirment. Avec Vachoux bien sûr.Le secteur offensif reste insuffisant.Garder cet état d’esprit et cette volonté pour battre VA samedi.
/Cest 1 de leur meilleur match cette annee ,lopez??meme en marquant son but
J’ai trouvé que Zoubir était bon moi. Il a fait beaucoup de mal avec ses dribbles, a su lâcher ses ballons. C’est ce qu on attend de lui. Vous êtes sévères. Par contre Markovic pas terrible
Zoubir a fait un meilleur match que d’habitude et sa se voit, Lopez rate de 2 occasion mais a le mérite de se les procuré la ou les autre frappe a peine 1 fois au but. Bayala doit encore progressé mais j ai aimé sa rentré ou il a tenté et montré de l’envie.Fortuné sur le banc sa se voit aussi a lui de se remettre en question.
Bine aimé Koukou aussi qu’on critique souvent sans être un foudre de guerre il peut rendre service et il a montré qu’il pouvait être une solution.Et globalement les remplaçant qui joue peu on montré qu’ils en voulait c bien de les voir concerné et combatif
On parle peu de Gersbach, mais je pense que c’est LA très bonne surprise du mercato ! Je trouve ce joueur vraiment très bon, tout de suite dans le rythme, sérieux, et travailleur. Il apporte beaucoup. Hafez va peut-être avoir du mal à retrouver sa place.
Je ne sais pas si on peut réellement définir un homme du match. Toute l’équipe a été correcte.