Parmi les grands noms formés au RC Lens ces dernières années figure celui de Serge Aurier. L’arrière droit international ivoirien, passé par le Paris-Saint-Germain et désormais à Tottenham, a bien failli ne jamais se retrouver à la Gaillette.
En effet, le RC Lens avait plutôt repéré son frère Christopher, qui n’a jamais percé au club et évolue aujourd’hui en 5e division belge, à Rebecq. Jean-Carl Tonin, ancien recruteur du RC Lens et invité de SFR Sport, raconte :
« Nous avions sollicité Serge alors qu’il était à Villepinte avec son jeune frère. On nous avait surtout dit de le prendre pour son jeune frère. Il est arrivé au club et il n’y a pas d’anecdote particulière avec Serge parce que c’est un garçon qui ne faisait pas de bruit du tout. Il était agréable, travaillait tout à fait normalement, jamais un mot plus haut que l’autre. C’était une force de la nature, il avait toutes les qualités pour y arriver. Il ne faut pas se le cacher, au départ on le recrute pour son frère. On essaye toujours de se mettre en avant mais la vérité est là, c’est qu’ils étaient 2 frères, c’est le frère qu’on veut. »
https://twitter.com/SFR_Sport/status/959195018971025408
On a toujours pris le mauvais frère, à Lens (Feindouno, etc…)
Lesly Malouda, Thomas Ephestion ; demi frère de Maurice Belay (pas un crack mais bon, mieux que Ephestion quand même), etc…
On a quand même eu Roger Boli