Le RC Lens ne recrutera pas Artem Dovbyk. Annoncé du côté du club lensois, le joueur ukrainien s’est engagé avec le FC Midtjylland.
L’attaquant s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi avec la formation danoise. Grand espoir du football ukrainien, Artem Dovbyk fut notamment convoité par plusieurs clubs européens cet hiver dont le RC Lens, l’Olympiakos, le Dinamo Zagreb ou encore le Celtic Glasgow. Le joueur qui évoluait à Dnipro était sans contrat depuis le 1er janvier. Lors de la saison 2016-2017, le joueur a notamment inscrit 5 buts en 22 rencontres de championnat de première division ukrainienne. Cette saison, le joueur a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 13 matches de D2.
Le joueur a notamment été appelé pour la première fois en équipe nationale ukrainienne par le sélectionneur Andriy Shevchenko lors du match des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Islande, le 5 septembre 2016 sans toutefois apparaître sur le terrain.
(Source : Site officiel de Midtjylland)
Genre,on va concurencé l’olympiakos et le celtic.On n ‘arrive meme pas a acheté un mec titulaire dans son club.Pour venir a lens il faut jouer 2 matchs par saison
Oui enfin le mec est convoité par le Celtic et il signe dans un obscur club danois. Y a des agents qui sont bon pour faire croire n’importe quoi aux journalistes
Midtjylland n’est pas obscur. C’est l’un des meilleurs clubs de 1e div danoise, qui a un niveau à peu près haut tableau de L2 ou bas de L1.