Mardi, lors de la réception de Sochaux (21e journée de Ligue 2, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le RC Lens devra une nouvelle fois se passer de Mouaad Madri. L’attaquant relève d’une fracture à un tibia survenue en début de saison.
Pour l’entraîneur Eric Sikora, il ne faut pas s’attendre à revoir Mouaad Madri revenir dans la rotation d’ici la fin de la saison, même s’il ne ferme pas la porte pour les ultimes échéances. Il compte bien en tout cas se montrer très prudent avec le joueur, même s’il espère toujours tout de même un retour en forme plus rapide que prévu :
« Pour Mouaad, ça me parait très compliqué pour cette année malheureusement. On espère tous que pour lui, ça ira rapidement, qu’il reviendra plus vite. Cela me donnerait une solution supplémentaire. Mais dans ma tête, c’est non. S’il y a une bonne surprise avec Mouaad, tant mieux, mais ça me parait juste, où alors vraiment sur les dernières semaines. On ne fera pas n’importe quoi avec Mouaad. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est vraiment n’importe quoi !!! Notre meilleur joueur ne peut pas jouer toute l’année pour une fracture. Pourquoi prendre un risque je croyais pourtant qu’une fracture rendait l’os plus solide qu’avant. Je pense que dans l’effectif actuel, Madri est le seul qui pouvait enfin nous apporter un peu de réconfort jusqu’à la fin de saison car depuis son départ de l’équipe le jeu proposé est vraiment pitoyable et ennuyeux. Et pendant ce temps là, le Nimois continue son petit bonhomme de chemin sans avoir eu aucune suspension, merci l’arbitre !
Le pb c’est pas seulement l’os … mais toute la musculature à retravailler. Et après une blessure d’aussi longue durée, ce n’est évident pour personne … et encore moins pour un PRO !Regarde Cyprien qui a finit par reprendre avec Nice. A peine repris, déjà 3 semaines d’arrêt pour une blessure musculaire. Rien d’anormal. Je pense que c’est en ce sens que Siko dit ne pas vouloir prendre de risque inconsidéré avec lui. De toutes les façons, la saison est pliée …
Pour ne pas comprendre que souvent pour une blessure de ce type c’est 8 mois pour être vraiment opérationnel c’est qu’on ne connait rien au foot
C’est que j’aimerai retrouver un peu de plaisir. Mais tu as raison je pense qu’il faut se faire une raison pour cette année. Ca sent le ventre mou et l’ennui jusqu’au bout…………
Dav alors on doit vraiment avoir des médecins qui ne connaissent rien au foot car il avaient tous prévus son retour pour Janvier ou Février et maintenant sa saison est terminée. Mais que s’est-il passé ????? Il a pourtant repris les exercices physiques depuis 2 mois.
On avait déjà des pseudo entraineurs à Lens maintenant on a des pseudo médecins ou chirurgiens orthopédistes ! On se demande pourquoi le niveau intellectuel de la région est aussi bas avec toutes ces lumières !
je ne suis pas médecin mais j’ai eu une fracture tibia péronné avec la pose d’une broche pendant 3 mois, je me suis fait opérer 3 fois et j’ai retrouvé les terrains pile 6 mois après l’accident. Après chaque cas est différent et ce n’était peut être pas très raisonnable de rejouer aussi vite, de toute façon nous n’avons plus rien à espérer cette saison donc autant qu’il prenne son temps et qu’il nous revienne en forme fin juin pour la reprise.