Le RC Lens a vu son ascension se stopper subitement ce vendredi à Bollaert contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2). En gros progrès, les Lensois ont livré cette fois une copie très en dessous du niveau affiché depuis quelques semaines.
Alors qu’autour du club, le regain de forme pouvait inciter certains à croire encore à la 5e place synonyme de play-offs pour la montée en Ligue 1, était-ce le cas aussi pour les joueurs ? Si c’est le cas, le milieu Clément Chantôme pense en tout que le match de vendredi suffira à ramener tout le monde à la réalité ?
« C’est forcément un coup d’arrêt. Perdre à domicile, ce n’est jamais bon, surtout après le retard pris en début de championnat qui que nous n’avons pas trop le droit à l’erreur pour remonter plus haut et essayer de jouer autre chose. La 5e place ? Cela va être compliqué. Le début de saison, c’était du jamais vu. Nous sommes un peu mieux, mais au moins ce vendredi, ça remet les pieds sur terre. Peut-être que certains ont pensé inconsciemment qu’on pouvait viser beaucoup plus haut mais on voit qu’il faut travailler. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Orléans :
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Fin de série pour un Racing surpris à 11 contre 10
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Bollaert a fêté Cristian Lopez pour son Trophée UNFP avant RC Lens-Orléans
Xavier Méride sur la pelouse de Bollaert avant RC Lens-Orléans
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Eric Sikora : « Les recrues ? C’est collectivement que nous avons été nuls »
Clément Chantôme : « Il ne faut pas tout jeter en l’air »
Plus petite affluence de la saison en Ligue 2 à Bollaert lors de RC Lens-Orléans
Une défaite arrivée sans prévenir pour les supporters du RC Lens
Eric Sikora : « On ne s’est pas pris pour des autres »
Clément Chantôme : « Ça remet les pieds sur terre »
Arthur Gomis : « Sur le but, j’ai eu beaucoup de chance »
Didier Ollé-Nicolle : « Karim Ziani a fait une erreur, l’arbitre aussi »
Sikora : « Les dirigeants ne sont pas venus me dire qu’on ne joue plus le maintien »
Ce que l’on peut viser avec une telle prestation c’est le maintien !!
Oui ce n’est plus une douche froide mais une douche de glaçons ! Certains crétins comme moi pensaient encore à la 5ième place ! Là ça calme , certes on leur donne le but et même si à ce niveau c’est interdit je n’accable pas vachoux non plus qui a été décisif sur plusieurs matchs mais le reste c’est triste ! Peu d’occas, un Lens brouillon, un Zoubir à l’image de l’équipe: Dégueulasse !!!!! Des joueurs qui ont la tête ailleurs en cette fin de mercato ??????
il aurait pu jouer 3h sans marquer 1but il etait 3 n 9 tous au millieu ,fortune un peu sur le cote,et personnes pour percuter balle au pied , il aurait de toute facon gagner 1point pas plus sans l:erreur
Et un coaching inexistant !
je ne comprend pas eric sikora qui reste les mains dans les poches en voyant son équipe menée au score et qui ne fait rien pour accélérer le jeu, faire des passes correcte ,on est a la rue….nous allons galérer jusque la fin du championnat malheureusement…
Déçu par la défaite bien sur comme vous les gars. Je n’est pas pu voir le match mais d’après vos commentaires c’était très moyen…Moi je pense qu’il ne faut pas oublier le jolie parcours de nos lensois pour sortir de cette zone de relégation. Forcément on commençait à espérer aux barrages et c’est légitime d’ailleurs car comme je le disais dans un autre commentaire, Lens est capable du meilleur comme du pire. Lewis rien n’est perdu encore tu peux toujours penser à la 5 ème je te rassure. Mardi on joue sochaux, avec cette fois ci beaucoup plus de méfiance car enchaîner les bons résultats ça fait rever les joueurs faut pas se mentir. Même si au conf il disent qu’il sont concentré ect… Naturellement le joueur prend confiance parfois un peu trop ce qui fait qu’il baisse la garde et on les résultats malheureusement. J’ai confiance en mon équipe je sais de quoi elle est capable. Mardi on doit gagner pour rapidement retrouver la confiance et nous ramènerai à 9 points si le Havre perd contre Nîmes.
ce fut un naufrage collectif, coach compris.
Nous ramènerai à 9 Points du 5ème *
lewis62880, je fais parti des crétins comme toi qui pensaient décrocher cette fameuse 5eme place.depuis hier soir j y crois plus…et mardi soir encore moins car on va se prendre une belle valise si çà joue comme hier soir……il nous manque un entrainneur comme antonéti a LENS pour secouer leurs puces…..
Tu as raison Clément de ton analyse mais tu c’est quand tu es supporters de Lens tu y crois toujours à la monté en Ligue 1 car ça fait trop longtemps longtemps longtemps que nous sommes en Ligue 2 et on y croyait à la remontada Tout simplement……..