Le RC Lens reçoit Orléans ce vendredi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Les Lensois doivent l’emporter afin de poursuivre leur remontée au classement.
Pour cette rencontre, l’entraîneur Eric Sikora pourrait solliciter pour la première fois sa nouvelle recrue Alex Gersbach, alors que Karim Hafez est victime d’une entorse à une cheville. Une reformation du trio composé de Jean-Ricner Bellegarde, Clément Chantôme et Souleymane Diarra n’est pas à exclure non plus. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compos probables :
RC Lens : Vachoux – B. Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Bellegarde, Chantôme (cap.), Diarra – Fortuné, C. Lopez, Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Bayala, Bianda, Gérard, Koukou, Lendric, Markovic.
Entraîneur : E . Sikora.
Orléans : Gallon – Monfray, Mutombo, Cambon, Seidou – Bouby – Ziani (cap.), D’Arpino, Pohal, Cissokho – A. Gomis.
Remplaçants : Renault (g.), Benkaïd, Furtado, Le Tallec, Ligoule, Nabab, G. Perrin.
Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Si chaque joueur joue a son niveau , on a une équipe qui prend forme , en plus si Mesloud vient renforcer l’équipe , on peut aller chercher les barrages et a mon avis c’est ce que les dirigeants envisagent , donc il faut jouer a fond toutes les rencontres
Mesloub il est cuit et son dernier match date du 30 mai 2017! Tu prends Landreau pour un perdreau en ayant une pépite sans le faire jouer?
On verra bien , il faut pas enterrer des joueurs qui ont eu un bon niveau et qui valent mieux que certains qui sont titulaires
@Flipflipologne… Tes commentaires sont ahurissants de naïveté. J’en ai presque le vertige. Ce n’est pas parce qu’un joueur n’entre pas dans les plans d’un entraineur qu’il est bon pour la poubelle. ça veut juste dire que son profil ne correspond pas au dispositif , qu’il a peut-être déjà deux ou trois joueurs qui sont plus à même de s’adapter à sa philosophie de jeu. Peut-être aussi que c’est quelque chose de plus personnel. Peut-être que professionnellement, humainement, ça ne colle pas… Du coup, Lorient le libère pour ne pas coincer le joueur et libérer de la masse salariale. C’est une rupture conventionnée. D’après ton raisonnement Pastore et Lucas, qui jouent peu ou pas, sont bons pour aller jouer en amateur le dimanche matin ?
Il faut quand même rester mesurer avec l’histoire des barrages. Mathématiquement parlant évidemment, rien d’impossible pour l’instant. Mais pour aller chercher les barrages, c’est à dire finir dans les 5 premiers, le calcul est simple : 17 matchs à jouer. Objectif 65 points. Actuellement 25 points. 40 points en 17 matchs = au minimum 11 victoires et au maximum 3 défaites. Pas injouable, mais quand même plutôt de l’ordre de l’improbable. ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenter le coup. Mais il faut rester réaliste sur nos chances. ça représente 2,3 points par match en moyenne. On tourne à 1,5 ppm sous l’ère Sikora. Dans notre meilleure série (les 5 derniers matchs) c’est tout juste 2,2 ppm.
L’espoir fais vivre
Mathématiquement ça fait un peu peur mais dans le foot ça se joue beaucoup sur le mental. Ce qui faut prendre en compte c’est les équipes devant nous. Elles peuvent très bien faire une mauvaise partie de saison… Bien évidemment si on peut arriver à la 5ème ou 4 place ça relève de la très grosse performance mais avec Lens tout est possible, comme du pire mais aussi du meilleur
Il faut compter aussi sur les autres équipes qui peuvent etre efficace a battre les équipes de la troisième a dixième place , voilà au moins un challenge qui donnera du suspense a tous les supporters , et on l’y croit !!!
Exact Jolecon, d’autant qu’il ne faut pas oublier que la 5e place ne suffit pas à être barragiste, elle permet juste d’accéder aux play-offs… Donc si je résume : Lens accroche la 5e place au soir du 11 mai (38e journée). Il gagne donc le droit de se déplacer chez le 4e le 15 mai soit 4 jours plus tard. S’il gagne, il se déplace ensuite chez le 3e le 18 mai, soit 3 jours plus tard. Bien entendu, au coup d’envoi de ce match couperet, Lens entame donc son 3e match en une semaine, tandis que l’adversaire s’est reposé depuis le soir du 11 mai, et a eu le temps d’analyser très attentivement le premier match de play-off pour préparer cette rencontre. Nonobstant ce désavantage, admettons que Lens gagne cette opposition : il gagne donc le droit de jouer les barrages contre le 18e de ligue 1. Match aller le 22 mai à Bollaert, retour le 27 mai à l’extérieur. Donc si je résume : monter en ligue 1 en terminant 5e, ça veut dire gagner 4 matchs, dont 3 à l’extérieur, en 12 jours. Au vu de notre position actuelle, il va déjà falloir déployer une énergie folle sur cette 2e partie de saison pour accrocher la 5e place, en espérant ne pas trop être décimés par les blessures (comme c’est souvent notre cas en février – mars depuis quelques années). Accrocher la 5e place revient à décrocher son billet pour un véritable parcours du combattant (et les combattants seront déjà sans doute sur les rotules après une telle remontée au classement). Je suis le premier à le souhaiter, mais si on monte en ligue 1 en fin de saison, ça sera plus historique que le titre de 98 vu d’où l’on part !
Moi j’aurais également fait cette équipe mais je pense qu’il va mettre bayala à droite et fortuné en pointe et je l’espère encore moins mais koukou à la place de chantome !
Flipflipologne , mesloub est loingt d’être cuit ,il est surement l’un des joueurs les plus technique de ligue 2 si Landreau ne la pas fait jouer , c’est bien personel a lui et à ce que je sache landreau n’a encore rien prouver dans sa carrière en coach a part être un bon gardien ! Lens a fait une tres belle affaire avec mesloub !
En plus Mesloub est dans le meme cas que Madri , il revient de blessure
Pour ce je vois comme compo un 433 vachoux” dja Djédjé duverne cvetinovic gersbach” Diarra chantome Bellegarde” fortune lendric Zoubir . Lopez doit se reposer