Le RC Lens met actuellement à l’essai le jeune milieu de terrain malien Cheick Doucouré, âgé de 18 ans. Ce relayeur arrive de l’Académie Jean-Marc Guillou et travaillait ce mercredi avec les professionnels après avoir fréquenté les U19 et la réserve.
Le manager sportif Eric Roy a expliqué ce mercredi les intentions du RC Lens concernant ce jeune joueur. Si cela venait à se concrétiser, il s’agirait avant tout d’un pari d’avenir :
« Nous travaillons aussi sur la post-formation en allant de temps en temps chercher des gamins plus jeunes, peut-être pas tout de suite prêts à jouer en équipe première, mais qui ont un vrai potentiel. Il a joué le Mondial U17 avec le Mali comme William Bianda avec l’équipe de France et il est allé jusqu’en demi-finale. J’avais de très bons renseignements sur lui en par rapport à l’Académie Jean-Marc Guillou au sein de laquelle a été formé Souleymane Diarra qui le connait. Nous souhaitions le voir pour éventuellement le garder s’il peut représenter un plus pour préparer l’avenir, et qui sait, peut-être remplacer Souleymane Diarra le jour où ce dernier partira. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
J’espère qu on le conservera souleymane diarra est en faite c est quand qu on lui fait signer sont contrat on a toujours eu du mal a conserver nos bon joueurs sur le long terme.
diarra est en pret sans option d’achat, on à pas les moyens de l’acheter, mais bon on disait pareil de karim l’année passée , on sait qu’il a une relation particuliére avec siko (2 premiers matchs 2 rouges, mais le coach insiste ,de la fort respect entre les deux)
Il est prêté avec option d’achat, Diarra. A voir si le club va la lever. Il est évalué à 500k euros
Il n y a pas d option d achat pour SD vu qu il arrive en fin de contrat avec son club Hongrois en juin 2018… Il est donc libre à l issue de s engager ou il veut… A Lens ça ne serait pas mal..
Il est libre en fin de saison. Mais il y a bien une oa associée à son prêt. Lens peut l’acheter avant la fin de saison sur la base de cette oa.
Ouais,prêté sans option d’achat.Que les choses ont été mal faîtes sous Blanchard and co.Si le projet Lensois tient la route l’année prochaine il fera le forcing pour rester.Faut juste convaincre les meilleurs que Lens jouera la montée l’année prochaine.Au vu des choix lors du mercato hivernal,je le sens plutôt bien.Roy à l’air très compétent dans la tâche qu’il lui est confiée.
Encore une vous parlez sans savoir faites des recherches
Antoine Placer@AntoinePlacerPeu banal : S. Diarra, c’est un prêt d’1 an, pour un joueur qui a un contrat à Ujpest d’encore… 1 an. Accord pr contrat de 2 ans au terme