La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir, comme chaque semaine. 2 joueurs du RC Lens ont été sanctionnés.
Après son expulsion face à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2), Dusan Cvetinovic a écopé de 2 matches de suspension. Le défenseur ne sera donc pas présent face à Brest ce vendredi (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 4) mais également face à Saint-Brieuc lors du 16e finale de Coupe de France (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport).
De son côté, Karim Hafez fut sanctionné suite à une accumulation de 3 cartons jaunes. Sa sentence prenant effet à partir du mardi 23 janvier, l’Egyptien loupera, comme Dusan Cvetinovic, la rencontre face à Saint-Brieuc
Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.
Coupe de la ligue
2 matches de suspension dont un avec sursis
Régis Gurtner (Amiens SC)
Ligue 1
Un match ferme
Rémy Vercoutre (SM Caen), Flavien Tait (Angers SCO)
2 matches de suspension dont un avec sursis
Fodé Ballo-Toure (LOSC)
3 matches de suspension
Papy Mison Djilobodji (Dijon FCO),
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 janvier 2018 à 0h.
Damien Da Silva (SM Caen), Vahid Selimovic (FC Metz), Angelo Fulgini (Angers SCO), Bryan Dabo (AS Saint-Etienne), Max-Alain Gradel (Toulouse FC), Kelvin Amian (Toulouse FC), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Charles Traore (ESTAC Troyes)
18e journée : AS Saint-Etienne-AS Monaco du 15 décembre 2017
Comportement de M. Roland Romeyer, président de l’AS Saint-Etienne, suite à l’exclusion du joueur Stéphane Ruffier
2 matches de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 janvier 2018 à 0h.
19e journée : Toulouse FC-Olympique Lyonnais du 20 décembre 2017
Comportement de M. Stéphane Lievre, membre du staff du Toulouse FC, au coup de sifflet final
La Commission décide d’infliger une amende de 2 500€ dont 1 500€ avec sursis à M. Stéphane Lievre.
20e journée : FC Nantes-Paris Saint-Germain du 14 janvier 2018
Exclusion de M. Juan Carlos Carcedo, entraineur adjoint du Paris Saint-Germain
2 matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 janvier 2018 à 0h.
20e journée : FC Nantes-Paris Saint-Germain du 14 janvier 2018
Comportement de M. Tony Chapron, arbitre central, envers le joueur nantais Diego Carlos
Lecture faite du courrier du FC Nantes, en date du 15 janvier 2018,
Après visionnage des images de la 91e minute du match,
Lecture faite du courrier du Conseil National de l’Ethique du 16 janvier 2018, valant saisine, la Commission décide de mettre le dossier en instruction, en application de l’article 3.2.2.1 de l’annexe 2 des règlements disciplinaires de la FFF.
M. Tony Chapron est convoqué pour la séance du jeudi 8 février 2018.
20e journée : ESTAC Troyes-Girondins de Bordeaux du 13 janvier 2018
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la gravité des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l’espace visiteur des Girondins de Bordeaux pour ses rencontres disputées à l’extérieur. Les Girondins de Bordeaux sont convoqués pour la séance du jeudi 8 février 2018.
Ligue 2
2 matches de suspension
Dusan Cvetinovic (RC Lens)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 janvier 2018 à 0h.
Karim Hafez (RC Lens), Ferris N’GOMA (US Orléans), Anthony Lippini (Tours FC)
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 25 janvier à 18h.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
J’ai l’impression qu’on va vite pouvoir vérifier si la stratégie de réduire le groupe, notamment en défense pour le moment, va être opportune. L’avantage, c’est que Hafez et Cveti seront absents pour la coupe, pas le match le plus important pour nous. Et surtout pas face à l’adversaire le plus relevé ces prochains matchs. Un moindre mal.
@Lensois 56, si tu fais référence au départ de Dankler, il ne s’agit pas vraiment d’une “stratégie” d’après ce que j’ai compris. Estoril en avait de nouveau besoin et ont annulé le prêts. Quant aux latéraux, ils ne jouaient déjà pas avant le mercato. La stratégie serait plutôt de ne faire venir personne pour le remplacer (Dankler) et de faire confiance aux jeunes. C’est vrai que Cvetinovic et Hafez vont manqués. Il n’y a qu’a voir le match contre Boulogne (pas non plus l’adversaire le plus “difficile”), où pourtant il n’en manqué qu’un, pour s’apercevoir des problèmes que l’on peut avoir en défense.
Comme Dusan prend deux matchs (Brest et sait Brieuc), pour Lens Sochaux il sera donc présent ?
@gorille je confirme, dankler à été rappelé par estoril aprés ses bonnes perf au rcl, donc tant pis pour nous