Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique. Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en avons publié un et nous terminons ce dimanche avec Jérôme Levérier, 35 ans de région parisienne :
Mon RC Lens 1997-1998 :
C’était une équipe très complète, qui n’était à mon avis pas forcément la meilleure sur le papier mais qui a su croire en ses possibilités et qui a joué avec une très grosse confiance sur la fin de la saison. C’était solide derrière, travailleur et créatif au milieu et efficace devant. Son titre était à mon avis largement mérité.
Mon match de 1997-1998 :
J’ai assisté au tout premier match de la saison, gagné 3-0 à Bollaert contre Auxerre. Je me souviens d’ailleurs d’une ambiance assez décevante avec des sièges pour la première fois en Marek et beaucoup de gens assis. On gagne 3-0 avec un but contre son camp sur un centre d’Aboubacar Sankharé, puis des réalisations de Stéphane Ziani et Tony Vaillelles. On sentait déjà un vrai potentiel, mais je ne nous imaginais pas champions !
Mon joueur de 1997-1998 :
J’ai toujours apprécié Guillaume Warmuz, un gardien solide, qui aurait peut-être mérité à cette époque là au moins une sélection en équipe de France. Il est impeccable sur cette saison là.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Warmuz était 4e sur la liste, à priori, en 98. Il était quand-même moins bon que Barthez et Lama. Après, par rapport à Charbonnier, il n’y avait pas trop d’écart. Charbonnier était peut-être un cran au-dessus, mais moins régulier.
Euh… SANKHARE était lensois… Ce n’est donc pas un CSC…
Et ce jour là, le CRAB a exhorté le public de la MAREK à se lever, poursuivi par les stadiers… 😉
Le 1er tract du CRAB était publié le match suivant…