Le mercato d’hiver approche. A partir du 1er janvier 2018, le RC Lens et les autres clubs auront un mois pour ajuster leur effectif.
Le RC Lens sera-t-il actif ? L’arrivée de renforts n’est pas totalement à exclure. Mais comme le confie l’entraîneur Eric Sikora, le groupe est déjà pléthorique avec 34 éléments professionnels. Avant de voir des joueurs arrivés, on pourrait donc assister à des départs pour des joueurs peu utilisés : « Nous avons déjà un effectif énorme. Si nous voulons prendre des joueurs, il va falloir voir aussi ce que nous pouvons faire avec certains de nos joueurs, mais nous travaillons sur des pistes, oui », a-t-il répondu sur France 3 lundi soir après avoir été interrogé sur le sujet.
Sollicité sur les cas du milieu Jean-Ricner Bellegarde et de l’attaquant Cristian Lopez, il a indiqué « compter sur eux jusqu’à la fin de la saison ».
Evidemment qu’il faut garder les deux. Je suis toujours épaté de voir que Lens est capable de vendre un joueur important, comme Bourigeaud par exemple, pour acheter 3 joueurs inutiles. Bilan, on se retrouve avec 35 joueurs moyen, au lieu d’en avoir 25 qui tiennent la route.
Oui on voudrait tout garder …… mais tout dépendra de nos dirigeants……
Et sur quels joueurs ne compte t il plus , et qui auraient “un bon de sortie” lors du mercato hivernal???
Lendric, ephestion, tasoulis… Dans une moindre mesure Lemos. Enfin je pense!
Reckser ….Pour Lendric, ephestion….. je le pense aussi…. ce serait le moindre mal.
Le problème c’est que le transfert des joueurs qui ne sont pas utilisés va être compliqué, justement parce qu’ils ne sont pas utilisés. Un départ de Bostock ne serait pas étonnant cependant car il a encore son étiquette de meilleur joueur de L2
un départ de Bostock au mercato hivernal serait un départ payant mais comme il a refusé de prolonger en juin 2018 il sera libre de son choix..
Quelclubserait bêted’acheter bostock cet hiver, il seralibreen juin.Le cas bostock,une erreur de ne pas l’avoir vendu.Il s’est égaré et nous on a perdu un chèque
Lemos et Tasoulis sont en prêt, les renvoyer chez eux semble compliqué et pas forcément utile pour recruter…
Quitte à dégraisser, autant brader Fofana, Bostock et Ephestion qui ne sont pas (ou presque plus) utilisés pour diverses raisons… Bostock, il aurait fallu le laisser partir cet été parce que sa cote a du bien baisser…
J’espère qu’ils vont avoir la bonne idée de vendre maazou enfin s’ils trouvent preneur ????Aucune technique, un bakari en second
“avant de voir des joueurs arriver” et non “arrivés”.Dans ce contexte, c’est l’infinitif qui doit être utilisé
Vendre Bellegarde, à moins d’une somme exceptionnelle, ce serait une belle erreur.Lopez, Sikora semble quand-même peu compter sur lui.
Le souci, c’est que c’est un peu ce qui se passe à chaque fois, comme je le dis plus bas… On vend un bon joueur, et avec la somme on en achète 3 moyens… ça fait des années que ça dure.
excellente analyse,
Lopez joue moins probablement parce qu’il n’a pas prolongé son contrat.Et si ce n’est pas fait d’ici le mercato, cela ressembleraà une fin à la landre.
A la Landre, je ne pense pas. Lopez est un bon joueur et trouveras preneur au mercato, si le club fait l’erreur de vouloir se débarrasser de lui.
Le marcato , ils ont plutot envies de vendre en faisant un bon coup , il faut se souvenir de Duverne cet été , ça échoué a 5 millions d’euros et ça sera toujours la meme politique , Pouille ne fera pas mieux car Martel est toujours le boss, on va s’en rendre compte
Heureusement que Gervais n’est plus au commande ….. il y aurait déjà un déferlement de haine…..
Pour info c’est toujours Martel qui prend les grandes décisions
Jojo… c’est n’importe quoi…. tu aurais dû écouter ce qu’il s’est dit lors du changement de Présidence.
Déclaration d’Eric Roy du 18.10.2017 : ” L’avis de Gervais Martel comptera”
Je complète : il dispose des pouvoirs (importants) que lui confèrent ses statuts de Président du CA, ces derniers pouvant être obtenus auprès du tribunal de commerce d’immatriculation du club.
les erreurs des gens présents aujourd’hui n’effacent pas les erreurs des autres du passé, après de là à avoir de la haine……
clamar62 non non ça sorte de la bouche de Martel lors d’un interview il y a meme pas 15 jours , je me souviens plus sur quelle chaine mais je suis certain , bon maintenant on verra bien la maniére que se passe les choses, depuis 3-4 ans on a eu tellement de versions
J’ai bien compris Jojo qu’on aura choix……….. Quand le recrutement sera bon, ce sera grace à Pouille et les nouveaux dirigeants…….. et lorsqu’il ne plaira pas, ce sera à cause de Gervais…….
A 50.000€ le mois il a quand même un super emploi fictif s’il ne sert plus à rien! 🙂
A 50000 euros par mois ,on lache pas l’affaire
avant d’acheter il faut, mais vendre qui? les seuls joueurs à avoir une valeur marchande et qui nous appartiennent sont bostock, duverne,cvetinovic, lopez, fortuné,zoubir, donc à part bostock, c’est les meilleurs joueurs du club, donc je vois pas qui on pourrait acheter pour les remplacer….
faut pas trop compter sur le mercato d’hivers car ça na jamais été une bonne a faire pour nous je me souviens une année on jouer le titre on a vendu quelques joueurs et recruter d’autres on a perdu le titre , je pense qu’on va dégraisser la saison est fini on restera en ligue 2 . faut preparer l’avenir pour la saison prochaine , la coupe reste un bonus pour certain joueurs voila
fofana espestion douchez lendric en voila deja 4 a virer
gardons l’effectif …..ne vendons pas n’achetons pas …si c’est pour acheter pire ça sert à rien. essayons de prendre 4 points avant la trêve et ça sera déjà pas si mal.à ce jour faut malheureusement se contenter de peu.joyeux noel.
Qui est/sont le(s) réel(s) décideur(s) des départs de joueurs? Et celui-ci/ceux-ci est/sont il(s) encore en place après le remaniement de l’organigramme du club? Les derniers mouvements dans ce sens (limogeage de G. Martel, J. Blanchard) ont prouvé que Lens retrouvait de l’ambition en se risquant à payer des indemnités aux partants pour se sortir d’une situation très compliquée. J’aimerais enfin retrouver un sens utile aux mercatos autre que celui de se faire de l’argent en vendant nos meilleurs éléments, et ce, depuis de trop nombreuses années. Dans ce cas les départs de JR. Bellegarde et de C. Lopez sont improbable au moins en hiver. De plus il y aurait beaucoup d’autres joueurs à faire partir avant ces deux là, même si nous ne faisons pas de plus-value sur ces ventes.