Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola a récupéré sa place de titulaire dans les buts du Paris-Saint-Germain. Il a supplanté Kévin Trapp, avec lequel il se trouve en concurrence depuis désormais plus d’un an.
Mais le portier international français s’inscrit-il pour autant dans la durée avec le Paris-Saint-Germain, son club formateur ? Le PSG l’aurait approché pour le prolonger. Mais l’intéressé aurait d’abord repoussé ces avances alors que son bail court jusqu’en juin 2019. Seulement, il n’aurait pas très bien vécu le dernier mercato, durant lequel il aurait pu partir alors que ses dirigeants semblaient rechercher un autre gardien.
Alphonse Areola serait par ailleurs le joueur du Paris-Saint-Germain le moins bien payé au sein de l’équipe type avec un salaire émergeant tout de même à 2 millions d’euros brut environ par saison. La Juventus de Turin serait attentive à l’évolution de sa carrière, tout comme des clubs anglais, à l’image de Newcastle.
(Source : France Football)
il a raison de ne pas vouloir prolonger. les longs contrats sot là pour engraisser les agents et le clubs en cas de revente. Hé oui, revente, pas mutation : footballeurs ou bestiaux ?
Mouaip. Tu as certainement raison pour un joueur jeune sur la pente ascendante comme Alphonse. Tu peux voir la chose sous un autre angle pour un joueur mûr : un long contrat protège aussi les joueurs qui ont perdu leur place de titulaire (ex: Hatem Ben Arfa, qui continue d’empocher son salaire de ministre pour trotinner de temps à autre au camps des loges et s’assoir sur le banc quand on lui demande)
J’ai une proposition : interdiction des transferts et des contrats de plus de deux ans sauf pour le premier contrat pro à trois ans. Interdiction des prêts de joueurs de plus de 23 ans. Il n’y a que comme cela que l’on assainira le foot.
J’aime bien ta proposition, et je pense qu’il y a du vrai dans ta réflexion. Par contre, je ne suis pas sûr que ça assainirait la chose complètement et pour le meilleur: Les bons joueurs auxquels les gros clubs font les yeurx doux attendraient la fin de leur contrat et signeraient alors dans les gros clubs contre une grosse prime à la signature (au lieu du prix du transfert). Du coup, les petits clubs n’empocheraient plus rien pour financer leur centre de formation –> Dans un système comme celui que tu proposes, le Racing serait déjà en CFA2 en amateur, je pense.