Jeudi, avant le derby de ce vendredi entre Valenciennes et le RC Lens (1-0, 7e journée de Ligue 2), Faruk Hadzibegic s’est montré énervé. Il n’avait pas apprécié des déclarations d’Eric Sikora.
Il reprochait à ce dernier d’avoir dit que l’équipe valenciennoise était « coupée en 2 », avec 4 ou 5 joueurs qui ne « défendent pas trop », ce qui lui permet d’aller vite de l’avant sur les transitions. Mais il n’y a pas eu de problème entre les 2 hommes ce vendredi soir au stade du Hainaut. Le technicien valenciennois a commenté :
« Avec Eric Sikora, nous nous connaissons. Il y a eu des déclarations, mais cela fait partie du spectacle. Il n’y a aucun problème. Il y a du respect entre nous. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et il a fait pareil en nous félicitant pour la victoire. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Valenciennes-RC Lens :
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] Le cauchemar n’en finit plus pour le Racing…
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] JR. Bellegarde, un homme dans le match
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une record d’affluence pour VA-RC Lens et un beau parcage Sang et Or
Un maillot blanc pour le RC Lens à Valenciennes
Forfait pour VA-RC Lens et au moins 7 jours, J. Bostock a été remplacé par C. Bayala
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] Les réactions des entraîneurs
Dusan Cvetinovic : « C’est une catastrophe »
Une série noire du RC Lens historique en Ligue 2 qu’il faut « assumer »
Moussa Maazou : « L’obligation de gagner lundi pour nos supporters »
Hadzibegic : « Les déclarations par rapport à Sikora ? Ça fait partie du spectacle »
Le réveil du RC Lens était pourtant pressenti
Toifilou Maoulida a une pensée pour le RC Lens et aimerait pouvoir aider
Eric Sikora : « On commence à récupérer des joueurs »
Johann Ramaré : « Une fierté de mettre fin à cette série de 27 ans face au RC Lens
Sébastien Roudet : « Un match accroché face au RC Lens »
Baptiste Aloé : « Le RC Lens en manque de confiance, le temps jouait pour nous »
Pour le coup Siko n’avait pas tort. Valenciennes était vraiment faible et leur milieu avait pas mal de trous, surtout en 1ère MT. La paire Thiago-Ramaré était beaucoup moins forte que Bellegarde-Beghin. Malheureusement devant on est mauvais donc on en a jamais profité.
ALOA cette semaine et COURT ET la semaine dernière.. eux au moins il y vont sur corner de la tête pour la mettre au fond..
ZOUBIR devenu ZOMBIE. ..inexistant et en plus en 10…cela fait 6 mois seulement qu’ il commence à jouer collectif et lui demande de faire la dernière passé et mener le jeu.. lol
MAAZOU aurait dû rester à Ajaccio et une des recrues doit jouer sur les côtés pour apporter se la vitesse.
On est faible? Tu a raison on est tellement faiblement que l’on est 10ème avec 11 pts avec la même attaque mais une bien meilleur défense. Alors certes le championnat est encore long est peut-être qu’a la fin vous serez devant nous (car j’ai aucun doute que Lens va se réveillé et passer la 5ème vitesse) mais en attendant arrête de dire que l’on est faible tu pourra le dire quand vous serez devant nous en championnat en attendant comme ton entraineur tu devrais faire une chose LA FERMER et regardé la faiblesse de ton équipe avant de regardé celles des autres merci et bon weekend
On a pas vu le même match ! Le côté droit valenciennois Aloé / Ramaré / Karaboé a bouffé le côté gauche lensois et Hafez / Mrkovic n’ont pas existé , et Thiago a tout ramassé au milieu . Bellegarde a été très bon mais Beghin a beaucoup couru dans le vide . Et devant mauvais ? Il suffirait que Zoubir lâche le ballon un peu ou plus vite !
Il a bien motive son groupe faruk..avec sa soi disant déclarations adverse..le metier de coatch s apprend aussi a ce niveau..