Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à Valenciennes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jean-Ricner Bellegarde
Aligné dans un rôle de numéro 6 devant la défense, le jeune lensois a beaucoup travaillé. Souvent bien placé et propre dans ses interventions, il a été sérieux et précieux même si cela n’a pas tenu malgré ses efforts. Une prestation intéressante alors que les blessures s’accumulent dans l’entrejeu côté lensois. Il a été plus en difficulté dans la dernière demi-heure.
On les a aussi remarqués : Autoritaire, Frédéric Duplus a livré un match solide défensivement. Guillaume Beghin s’est souvent proposé dans l’entrejeu. Abdellah Zoubir a régulièrement été à la baguette mais n’a pas toujours pu trouver ses cibles, notamment Kévin Fortuné qui a eu du mal à se défaire du marquage et a parfois manqué de lucidité, alors que Moussa Maazou a eu du mal à aller de l’avant. Nicolas Douchez n’a pas toujours été assez sûr dans ses sorties.
A lire également à propos de Valenciennes-RC Lens :
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] Le cauchemar n’en finit plus pour le Racing…
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] JR. Bellegarde, un homme dans le match
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une record d’affluence pour VA-RC Lens et un beau parcage Sang et Or
Un maillot blanc pour le RC Lens à Valenciennes
Forfait pour VA-RC Lens et au moins 7 jours, J. Bostock a été remplacé par C. Bayala
[L2-J7 / Valenciennes-RC Lens (1-0)] Les réactions des entraîneurs
Dusan Cvetinovic : « C’est une catastrophe »
Une série noire du RC Lens historique en Ligue 2 qu’il faut « assumer »
Moussa Maazou : « L’obligation de gagner lundi pour nos supporters »
Hadzibegic : « Les déclarations par rapport à Sikora ? Ça fait partie du spectacle »
Le réveil du RC Lens était pourtant pressenti
Toifilou Maoulida a une pensée pour le RC Lens et aimerait pouvoir aider
Eric Sikora : « On commence à récupérer des joueurs »
Johann Ramaré : « Une fierté de mettre fin à cette série de 27 ans face au RC Lens
Sébastien Roudet : « Un match accroché face au RC Lens »
Baptiste Aloé : « Le RC Lens en manque de confiance, le temps jouait pour nous »
Belgarde et béghin très bien..mieux que les habituelles tortues..
pareil. par contre maazou, et fortuné ne sont pas rentrés dans leur match et markovic n’est pas à l’aise à gauche!
ah bon! ils ont le niveau dh comme tout reste d’ailleurs..
bien vue analyse très juste
l’effet SIKORA ZERO POINTER il sert à riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnquand on l’entend tous va bien mais merde ils vont bouger QUAND??????????? en plus Sikora avec sa barbe mal tailler on dirai un crasseux lol quelle honte
Le plus déçu doit être VACHOUX. Il est largement meilleur que DOUCHEZ et à tous les niveaux. Certes il a encaissé des buts mais le plus souvent ils étaient imparables et à chaque match il en a aussi sorti et pas des moindres. L’équipe était alors beaucoup plus faible défensivement. Regardez les statistiques ! LENS-LORIENT 3 tirs cadrés de Lorient = 3 buts! VA-LENS 1 tir cadré de VA = 1 but! Véridique et je ne parle pas de la balle qui a flirté avec le poteau après un dégagement du poing monumental. Et même s’ils étaient à égal niveau ikl me semble que VACHOUX a une marge de progression lui.
dans le jeu aux pieds surement pas et dans la sénérité surement pas non plus au niveau de l’expérience et de commander sa défense non plus, dans tous les autres domaines surement oui.
Vachoux est plus vif. Mais il est moins bon au pied et il a moins d’influence sur sa défense.
Zoubir “à la baguette”? euh serieusement ? Je pense qu’on a pas vu le même match ^^ perso je l’aurais remplacé à la 60e car aucun apport dans le jeu. Il a erré comme une âme en peine sur le terrain alors certes il s’est souvent démarqué pour proposer une solution mais que de déchets dans son jeu. Des passes à contre-temps, souvent dans le dos ou alors pour personne. De plus, le gars a été recruté pour dribbler et il a pas été capable de dribbler un seul joueur sur le terrain. L’exemple le plus criant de son mauvais match a été sa perte de balle près de la touche où derrière il fait faute sur un excès d’énervement.Bellegarde gros gros + ! Pour moi c’est le remplaçant parfait à bourigeaud car il va de l’avant avec le ballon et surtout il ne lâche rien ! Et ça c’est quelque chose qui manque du côté des autres joueurs lensois.Fortuné zéro pointé ! Faut qu’on arrête de dire que c’est le meilleur lensois depuis le début de la saison sérieux. Il a beau avoir marqué la plupart des buts lensois, s’il avait mis ne serait-ce que la MOITIÉ des actions de buts qu’il a eu (ou fait la dernière passe quand il aurait du la faire), on en serait pas là c’est sûr. Un joueur de foot qui a une vision du jeu si peu développé c’est pas possible. Il n’apporte rien sur le terrain, ne vas jamais au duel de la tête et s’étonne de faire faute, bah oui mon gars ya des gens qui joue le ballon, qui ont de l’envie. Enfin, mauvais coaching de la part de sikora c’est clair. Il aurait été judicieux de remplacer zoubir par un vrai 10 qui va dribbler fixer et décaler comme, à bah tiens c’est vrai on a gérard sur le banc ?! de même lopez aurait du rentrer plus tot car on a clairement joué à 10 vu l’apport de fortuné en pointe. Bayala aurait pu être intéressant mais changement trop tardif alors que maazou commençait à trainer la pate à la 65e.Bref, Sikora réveille un peu tes joueurs, gueule leur un peu dessus parce qu’ils ont pas l’air d’être au courant de la situation. C’est le monde des bisounours, personne ne porte ses couilles et gueule un peu pour motiver tout cela. Quand on voit le jeu pratiqué en première mi-temps ce soir et celui pratiqué en 2e, on se pose des questions quant à ce qui s’est dit à la mi-temps dans les vestiaires sérieux : “C’est bon les gars on change rien, on joue le match nul !” ?!En tout cas bravo au parcage lensois encore une fois, les joueurs ne vous méritent pas !Bref, tristesse 🙁