Durant le mercato estival, le RC Lens a notamment envisagé de se faire prêter Alec Georgen. Le jeune latéral de 19 ans est sous contrat jusqu’en 2020 au Paris-Saint-Germain.
Mais le joueur, également courtisé par Amiens ou encore Auxerre, est finalement resté à Paris et joue avec la réserve. Interrogé sur cette situation malgré notamment l’intérêt du Racing et la volonté du PSG de le prêter, son père Pascal commente :
« Je pense qu’ils (les dirigeants du PSG) s’y sont pris trop tard où qu’ils n’ont pas fait le nécessaire. Qu’on ne vienne pas me dire qu’un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola (qui s’occupe d’Alec Georgen) ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là. Je ne dénigre pas. Alec arrive à une période charnière et ce n’est pas en N2 qu’il va franchir des paliers. A l’échelle de sa carrière, ce n’est pas dramatique mais ce sont 6 mois perdus dans sa progression. Ça fait un moment qu’il aurait dû être prêté, depuis qu’il a été renvoyé en réserve (janvier 2017). Il faut absolument que sa situation se débloque cet hiver. »
Le jeune joueur aurait aussi eu une touche très concrète en Turquie, avec Bursaspor.
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Si déjà le père est casse pieds…je dis pas le fils !!
Des arrières latéraux inexpérimentés et de niveau faible…on a déjà !!
sauf que lui est très prometteur…