Minuit a sonné et le mercato est désormais terminé pour le RC Lens comme l’ensemble des clubs français et de nombreux pays européens. Le Racing a accueilli 3 recrues sur la dernière journée.
Les joueurs offensifs Moussa Maazou et Cyrille Bayala ainsi que le latéral droit Frédéric Duplus, respectivement transférés en provenance de l’AC Ajaccio, du Sheriff Tiraspol et du Royal Antwerp, sont venus grossir les rangs des recrues lensoises. Le RC Lens a accueilli un total de 12 joueurs durant le mercato estival avec Mouaad Madri (2 ans +1, Ajaccio-Libre), Alvaro Lemos (prêt avec option d’achat, Celta Vigo), Ivan Lendric (3 ans, Zeljeznicar), Christos Tasoulis (prêt avec option d’achat, Panionios), Dankler (prêt avec option d’achat, Estoril), Clément Chantôme (prêt sans option d’achat, Rennes), Karim Hafez (prêt sans option d’achat, Lierse/Wadi Degla), Filip Markovic (2 ans +1, Mouscron-Libre), Souleymane Diarra (prêt, Ujpest), Frédéric Duplus (2 ans +1, Anvers), Cyrille Bayala (4 ans, Sheriff Tiraspol) et Moussa Maazou (3 ans, Ajaccio).
Dans le sens inverse, sauf annonce différée suite à un mouvement dans les toutes dernières minutes, pas moins de 16 départs sont dénombrés par la LFP. Les joueurs partis sont Habib Habibou (Qatar Sports Club), Mathias Autret (Brest-Libre), Kenny Lala (Strasbourg-Libre), Benjamin Bourigeaud (Rennes), Aristote Madiani (Quevilly-Rouen), Kermit Erasmus (retour de prêt à Rennes), Abdoul Ba (Auxerre-Libre), Simon Banza (prêt à l’Union Titus Pétange), Daniel Opare (retour de prêt à Augsbourg), Nadjib Baouia (Cholet-Libre), Maxence Carlier (prêt à Tubize), Victor Klonaridis (AEK Athènes), Adama Guira (Aarhus-Libre), Anthony Scaramozzino (Laval-Libre), Akim Zedadka (libre) et Stéphane Besle (Aarau).
Si des joueurs, comme John Bostock, ont pu être sollicités durant cette dernière journée de mercato, aucun départ supplémentaire n’a été officialisé avant minuit. A noter toutefois que le marché n’est pas terminé dans certains pays européens.
A lire également sur la fin du mercato du RC Lens :
[Officiel] Frédéric Duplus au RC Lens pour 2 années plus une en option
[Officiel] Maxence Carlier prêté par le RC Lens à Tubize
Frédéric Duplus : « Le début de saison du RC Lens ne me fait pas peur ! »
Moussa Maazou vers le RC Lens pour plus d’un million d’euros ?
[Officiel] Le RC Lens achève son mercato avec Cyrille Bayala et Moussa Maazou
Le point après la fin du mercato pour le RC Lens et en France
Plusieurs championnats peuvent encore recruter cet été
J’espère que c’est des bonne recrue de dernière minute et c’est dommage j’aurais aimé voir Cappel associé à Lopes…et de voir un défenseur central ou on attend toujours fofanna l’avenir nous le dira …. sinon bienvenue nouveau joueurs et faite nous honneur a nos couleurs sang et Or la saison peux commencer respect à tous joueurs Lensois et bon courage coachs siko..?????????????????
Une belle brochette de bras cassés ce recrutement. Rendez vous au mercato d’hiver Mr.Blanchard pour la suite des ventes afin d’éponger les finances du club. Aucune stratégie, aucun plan structuré, rarement vu un tel amateurisme de gestion pour un club pro. C’est désolant pour tous les salariés du club et les supporters. A quand une vraie prise de pouvoir de notre actionnaire comme à l’Atletico de Madrid???? A quoi bon investir si c’est pour laisser les rennes à des pipes comme Blanchard + Martel qui a définitivement fait son temps malgré le respect que j’ai encore un peu pour lui.
Et oui c’est pas terminé…Bostock vient de signer à Boton pour 2M…
bon débarras par contre ca craint pour Bolton lol. 2M c’est abusé pour un mec qui joue 5 matchs dans une saison et après fait de la com
Une bonne affaire plus value par 3 pourxjn intermittent su spectacle pour une fois c est nous qui faisant une bonne operation
12 arrivees avec les derniers transferts et 16 départs.. au 01/09…bonjour la continuité et la stabilité. …
Ca va etre la catastrophe avec toute ses chevres monsieur Seguin (Martel) est content lui il est toujours la .
a moins d ‘un miracle en fin de saison !!! le rc lens sera en ligue 2 l ‘année prochaine !!! vraiment triste pour ce merveilleux club !!
Il serait rigolo de faire la liste des joueurs passés par Lens depuis 4 ou 5 ans, à mourir de rire. Comment être performant dans ces conditions. Reconstruire se fait dans la durée avec des objectifs à moyen terme et non pas une politique de petit bras au jour le jour .
Construire une équipe se fait autours d’un noyau fidèle et sur que l’on enrichit chaque année de deux ou trois recrues bien choisies qui comblent des manques ou des départs et en lançant les jeunes de manière intelligente en les protegeant pour les faire progresser.
Pour cela, il faut un vrai directeur sportif qui travaille en parfaite entente avec la formation, les recruteurs et le staff pro.
Ce que font Dijon ou Strasbourg, on peut le faire aussi, on est pas plus bête que les autres mais il faudra être patients et comprendre que le temps où on rivalisait avec Lyon ou Marseille ne reviendra pas de sitôt.
Allez Lens
Les départs de Lala, Autret, voire Ba pour rien sont une grosse erreur de gestion.
Si on sait pas recruté on ne sait pas vendre non plus trop de joueur parti libre