Ce samedi, le RC Lens s’est logiquement incliné 4-2 à Bollaert face à Brest (4e journée de Ligue 2). Le club artésien enchaîne ainsi une 4e défaite consécutive en championnat.
Après la rencontre, Alain Casanova, le coach lensois et Jean-Marc Furlan, le technicien brestois, sont passés en zone mixte pour la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Alors que l’entraîneur Sang et Or semblait résigné sur son sort, Jean-Marc Furlan était ravi d’enregistrer la première victoire de son équipe en Ligue 2 cette saison. Lensois.com vous propose de voir ou revoir cette conférence de presse en intégralité.
A lire également à propos de RC Lens-Brest :
Le mécontentement des supporters lensois avant RC Lens-Brest
Envahissement du terrain et arrêt du match pendant RC Lens-Brest
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] Le Racing au fond du gouffre
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Bollaert a rendu hommage aux victimes de Barcelone et de Cambrils
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] Les réactions des entraîneurs
Alain Casanova : « J’ai toujours la foi pour continuer »
Gervais Martel : « Une réunion ce samedi soir pour évoquer l’avenir »
Gervais Martel évoque les critiques sur le mercato du RC Lens
Farandole de banderoles pendant RC Lens-Brest
Thomas Ephestion : « On est en plein cauchemar »
Vers un licenciement d’A. Casanova au RC Lens, E. Sikora favori à la succession ?
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] Le naufrage lensois en vidéo
Gervais Martel : « On va défendre notre club »
G. Belaud : « Les supporters du RC Lens ont essayé de sauver leur équipe »
Gervais Martel : « Il y a péril, il y a danger »
RC Lens-Brest devant une affluence moyenne à Bollaert
Vers un départ de Jocelyn Blanchard du RC Lens à la fin du mercato estival ?
[L2-J4 / RC Lens-Brest (2-4)] Les réactions des entraîneurs en vidéo
[Vidéo] Jessy Pi : « Cette victoire fait du bien »
Quelle belle analyse de Furlan ! Il a tout compris il connait le club ! Et il a raison ! Hier les 2 clubs étaient un peu dans le même état Brest avait perdu à domicile devant un promu n’avait qu’1 point au compteur après 3 matches dont 2 à domicile . Mais chez eux pas de pression étouffante, pas de réunions de “moutons” derrière un allumé vociférant ses inepties ! Pas d’insultes aux joueurs après une défaite ( de plus sur un homme qui a souffert dans sa vie personnelle !) A Brest on le laisse travailler malgré une énorme déception aussi l’an dernier ! Maintenant le mal est fait ! Mais le ver est toujours dans le fruit ! Les départs de Casanova et Blanchard achèteront la paix sociale pour un moment, ce bon Siko sera pardonné pendant un moment ( tout est de la faute de Casa ) si les résultats restent mauvais mais le constat restera implacable ! Le club est en reconstruction et il faut être patient si on ne veut pas connaitre un sort à la Strasbourg, Le mans, Grenoble ou Bastia ! les exemples sont assez nombreux !Mais pour cela il faut faire le ménage dans les tribunes aussi !
Belle analyse aussi de ta part !
faut arréter camarade t’as vu l’analyse du match de casa !!!le mec est complétement a coté de la plaque !!!depuis le début de saison l’equipe a un niveau catastrophique et le mec te raconte encore que l’equipe était en place et blablabla !!!les mecs savent plus jouer
contrairement à ce que dit l’ITw on n’a pas bien. Immense le match ! À peine 2 min de jeu et on a failli s’en va rendre un !!! S’ils ont peur de gagner il ne faut pas jouer, il faut changer de métier ! Je n’ai jamais entendu quelqu’un qui a peur de gagner ! Après le but lensois plus rien, la débâcle de nouveau, ballons perdus, en retard sur l’adversaire, surtout sur les 2eme ballons… bref il faut tout changer
L’équipe a un niveau laborieux alors qu’il y avait 9 joueurs de l’année dernière, il faut arrêté de nous dire, ils sont pas prêts, ils seront bientôt plus fort !!!! C’est des la première journée qu’il faut jouer !!!! Comment expliquer les 3 ou 4 derniers marchés du mois de mai où l’on voyait un meilleur jeu et le jeu de maintenant aussi laborieux avec les mêmes joueurs ??????
En réponse à Guyvik, Casanova ne démissionnera pas et il a bien raison donc il s’inscrit dans le futur et analyse le match plutôt bien d’ailleurs : très mauvais début vite corrigé avec un penalty non sifflé et un joli but puis recul incompréhensible et reprise de confiance de Brest avec ce qui suit ! ce n’est quand meme pas lui qui demande ça !On voit dans ses réponses qu il ne démissionnera pas (enfin pour le moment ) et qu il laisse la décision aux dirigeants. Et on le comprend il est trainé dans la boue depuis des semaines et ne peut pas travailler dans la sérénité en s’inscrivant dans l’avenir mais subit une pression anormale au bout de seulement 2 matches ! Furlan l’explique très bien c’est tout ce que j’ai voulu dire.Je ne veux pas le défendre il a des défauts mais fait avec ce qu’il a et n’a pas de réussite ( beaucoup de cadres blesses en prepa plus Madri out au deuxième match). Par contre sa plus grosse erreur cette saison c’est le conflit Douchez le seul qui savait parler au groupe !Le problème est à 90% mental et c’est courant dans le sport de haut niveau
Bonne analyse des 2 entraîneurs. Furlan a complètement raison dans tout ce qu’il a dit. Comment ne pas trouver cela tellement vrai ?
Par contre la présentation de l’article je suis pas d’accord : Casa n’a pas l’air résigné et Furlan plus que sa victoire c’est son analyse de la crise à Lens qui ressort de cette conférence.