Le RC Lens a teasé vendredi soir l’arrivée de Karim Hafez. Le club a flouté la photo d’un joueur bientôt « de retour », international et utilisé 23 fois la saison dernière.

Interrogé sur le sujet par BeIN Sports 1, Jocelyn Blanchard, sans le citer, a évoqué un prêt. « Il va rester flouté jusqu’à lundi. Tout n’est pas encore terminé. Il s’agira plutôt d’un prêt », a commenté le directeur sportif artésien, qui reconnait qu’on n’est « pas loin », lorsque l’on cite le nom de Karim Hafez. Cela fait quelques temps déjà que le retour de l’international égyptien est pressenti. Prêté par Lierse en 2016-2017, il était la priorité du club au poste d’arrière gauche. La piste semblait abandonnée en raison de la gourmandise du club belge après la venue en prêt avec option d’achat de Christos Tasoulis, en provenance du Panionios Athènes. Le club a donc fini par trouver une autre solution alors qu’il cherchait encore un latéral.

Le club n’en aura pas fini avec son mercato. « On cherche encore un milieu offensif et on va voir aussi pour remplacer Mouaad Madri (ndlr : victime d’une fracture du tibia et absent pour 4 à 6 mois) », indique Jocelyn Blanchard qui précise que le club pourrait se donner quelques matches pour voir comment le groupe réagit en ce qui concerne un recrutement en interne.