Le RC Lens présentait Clément Chantôme ce jeudi après-midi. Le joueur a été prêté sans option d’achat par Rennes.
C’est pourtant un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option en cas de montée qui était évoqué au départ. Il y a eu pas mal de discussions sur les conditions, ce qui fait qu’elles ont durées. Sans entrer dans les détails, le joueur explique :
« Il y a eu des négociations intensives avec Rennes. Au final, tout le monde a joué le jeu. On a trouvé un accord bon pour tout le monde. C’était le plus important. J’ai encore une année de contrat à Rennes. Après ce sont des négociations, c’est pour ça que cela a tardé, il a été compliqué de trouver un arrangement. Ensuite, si on doit se revoir avec le président, on se reverra, il n’y a pas de problème. »
Par ailleurs, d’autres clubs, comme Nancy, l’ont sollicité lui comme Rennes. Mais le joueur ne voulait aller qu’à Lens une fois son accord donné : « J’ai eu d’autres contacts, après j’avais donné ma parole à Lens. Je suis quelqu’un qui respecte ses engagements. C’est pour ça que ça a pris un peu de temps. J’avais envie de venir ici relever ce challenge. » Nancy était notamment intéressé.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de la présentation de Clément Chantôme :
C. Chantôme opérationnel d’ici une dizaine de jours avec le RC Lens ?
C. Chantôme : « Un peu nul de mettre les joueurs dans le loft »
[ITW] Clément Chantôme : « Retrouver les terrains et le plaisir de jouer au RC Lens »
C. Chantôme : « Si on doit se revoir avec le président, on se reverra »
Si il lui reste une année de contrat à la fin de saison il serait libre… à moins qu il lui reste une année de contrat après celle de son prêt…
c’est un an de pret ( son contrat fini en juin 2018) mais lui et son entourage ont voulu assurer le coup que si en mai 2018 Lens monte il aura un contrat d’un an qui l’attend pour jouer en ligue 1 et ne pas se retrouver sur le carreau en juin 2018 sans club car Rennes ne lui proposera rien.
Et partir en prêt la dernière année de contrat c’est assez risqué pour un joueur pas pour les clubs car au final le pret pour Lens c”est de payé 50% du salaire et idem pour Rennes, et si il est bon on le recrute — si il est décevant les clubs n’auront déboursé que 50% de salaire
En tous cas, bienvenue à Bollaert et au RCL ! Merci de la confiance accordée.
Tu dis que tes actions ont du mal à aller au bout ? Pas de problème il suffit de les amener au bon endroit, et nos serial-killers les mettront au fond !
Mardi quand tu t”es présenté devant les supporters Martel ou la communication du racing auraient pu te donner un maillot pour que tu le portes les vrais valeurs disparaissent il est beau notre maillot sang et or .je te souhaite beaucoup de plaisir sur le terrain et de belles victoires le racing en avant .allez lensois allez
C’est vrai Grognard, il aurait pu porter le maillot, plutôt que de le porter simplement dans l’une de ses mains ! Où sont ceux avec l’amour du maillot ?? Allez lensois allez
Gervais Martel MERCI pour ton travail en amont et bienvenue à notre Neymar dixit Clément Chantome bon courage et bonne saison Lensois et T supporters sont là
attendons de voir sur le terrain !!!