Comme le RC Lens, Nîmes restait sur une défaite avant le match de vendredi à Bollaert (1-2, 2e journée de Ligue 2). Le club gardois a su rebondir aux dépens du Racing.
Défaits 1-0 à domicile par Reims lors de la première journée, les Crocodiles estiment qu’ils n’auraient pas été payés s’ils étaient repartis avec une défaite. Mais l’entraîneur Bernard Blaquart a insisté sur la possibilité que les Lensois étaient moins bien physiquement, alors qu’il y avait 3 jours d’écart de récupération entre les 2 formations :
« C’est toujours embêtant de perdre des points. Si nous n’en avions eu aucun après 2 matches, vue la physionomie, cela aurait été dur à avaler. Après, je pense que le RC Lens aurait aussi pu gagner à Auxerre et que la fatigue a certainement joué un rôle ce vendredi soir. Les Lensois étaient peut-être fatigués après leur match de lundi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
Je le pense aussi car on constate que les 2 équipes qui ont joué lundi se sont écroulées dans le dernier quart d’heure. 3 jours de récup en moins et la perte du meneur de jeu au bout de 15 mn ça fait beaucoup! Maintenant je pense que les “supporters” auxerrois vont réclamer la démission de Gillot comme le scanderaient les nombreux “entraîneurs” lensois des tribunes! Faudrait quand même pas croire qu’il n’y a qu’à LENS con n’est intelligent…
Très joli ton ” il n’y a qu’à LENS con n’est intelligent… ” C’est voulu ?
Je pourrais être vexé … mais non.
Bien dit AVERELL
fatigué de quoi , Lens a eu l,occasion de marquer un deuxième but .et puis tout c,est écrouler .sa va être très dur de rebondir a sochaux et brest aprés
fatigué! plutot des joueurs de niveau l2 et encore…
Fatigué ????? Le championnat commence faut pas deconner, sinon faut changer de métier ( si on peut appeler ça un métier) . Ce qui me fatigue moi c’est de les voir jouer comme ça !!!!!!!!
Hé oui les gars, si vous faisiez un peu de sport, vous sauriez qu’au sortir d’une grosse préparation physique les organismes ont besoin de bien récupérer…. et 3 jours de récup en moins à ce niveau là c’est très important( pour ne pas dire décisif) . Nos joueurs ne se sont pas écroulés physiquement à la 75e pour rien… la liste des raisons pour expliquer la défaite d’hier soir est longue… avec la malheureuse blessure de madri d’entrée de match, on perd un changement à la fin qui aurait sans doute amener un peu de fraicheur.
Soyons clair, je ne valide pas tous les choix de Casanova… mais je trouve qu’il est inadmissible en début de saison de programmer deux matchs consécutifs à une équipe à 3 jours d’intervalle…
si tu dit vrai , pourquoi autant de matchs amicaux alors qui plomb le début de saison ?? je vois que cela qui peuvent les fatiguer ou alors ils sortent tous en boite la veille des matchs …
Par contre ils ne sont certainement pas fatigués pour aller chercher leur fiche de paye… l’entraîneur y compris
Mais ne pas faire plus de 3 passes d’affilée pendant 90min c’est pas dû à la préparation physique ou au match de lundi… et entre lundi en vendredi ça fait 5 jours. Qu’est-ce ça va être avec la coupe de la ligue…
concernant les matchs amicaux, ils sont effectivement là pour leur amener le rythme nécessaire (entre autre) à la reprise du championnat… pour le nombre de matchs… il me semble pas inadapté (c’est mon opinion) … par contre casa savait depuis un moment qu’on allait enchainé deux matchs à trois jours d’intervalle… c’est pourquoi je disais que je valide pas ces choix du début de match face à Nimes..
après pour leur hygiène de vie… vaut mieux pas savoir à mon avis… 🙂
pour la différence de jeu entre les deux équipes… à mon avis c’est simple, l’effectif de Nimes à pas quasiment pas bougé depuis 3 saisons…. pour nous, la direction annonce la montée en 2 saisons et à la fin de la première on chamboule tout… sur les 11 titulaires du dernier match contre Niort combien était là hier soir??
Après encore une fois jusque la 75e c’etait pas si mauvais que ça…
Exactement du meme avis !D’ailleurs Auxerre en a pris 4 hier et a fait bcp de fautes 2 rouges !c’est sans doute de la faute de Gillot
Ce sont des professionnels. C’est leur Job. Quand vous rentrez de vacances, votre patron vous laisse t il plusieurs jours pour vous remettre dans le bain ? En outre, il me semble qu’il y a eu des matches de préparation. AUCUNE EXCUSE
jak62300 si tu devais faire une auto évaluation de tes perf dans ton travail tu t’estimerais toujours à 100%?
Je comprends ton analyse… mais je suis un sportif agairi et ceux depuis toujours…Et au contraire après une bonne préparation,ce qui te permet de garde le rythme et la forme, c’est l’enchaînement. Et nos préparateur physique sont censé gérer cela a l’entraînement….
Tout à fait d’accord…. si la préparation physique a été bonne… ils auront la condition physique pour enchaîner les matchs tous les 3 jours dans quelques semaines…( meme si en L2 c’est pas d’une nécessité absolue) mais pas en debut de saison… on parle bien de matchs en compétition et pas de matchs amicaux..
la photo illustre bien le match : des joueurs absents !!!
Bon, je veux bien qu’ils soit un peu fatigués, je ne suis pas un expert mais je ne vois aucun fond de jeu, j’ai eu l’impression que chaque joueur faisait de son mieux mais sans tactique de jeu, bref c’était le bordel, je me trompe?
Qu’est ce que ça va être alors cette semaine avec : vendredi – mardi – vendredi ??
J’ai par contre revu l’action de la blessure aux infos régionales … et le joueur de Nîmes lui donne un sacré coup sur le tibia !! Pas de carton ? rien !!!
on est fatigue quand on travaille dur pas quand on joue au foot avec un salaire pareil !
La différence c’est que Nîmes avait une tactique de jeu est que LENS était sur le terrain car ils y étaient obligés, sans âme, sans fonds de jeu, mais avec CASAstrophe il fallait s’y attendre.