Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 2-1 à domicile contre Nîmes (2e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Cristian Lopez
Entré pour la dernière demi-heure à Auxerre lors de la première journée de Ligue 2 (1-0), Cristian Lopez débutait son premier match depuis la reprise après une préparation quasiment blanche en raison d’une entorse à un genou. Mais l’Espagnol semble déjà en forme. Comme à son habitude, il s’est arraché sur chaque ballon et a surtout ouvert le score dès la 6′ avec adresse. De bon augure !
On les a aussi remarqués : Le match a été marqué par la sortie sur une fracture du tibia de Mouaad Madri au bout d’un quart d’heure. Il a été remplacé par Abdelrafik Gérard qui a donné quelques bons ballons et doit encore prendre du rythme après avoir été blessé. Il a mal fini la rencontre avec une perte de balle avant l’égalisation. Jérémy Vachoux s’est donné confiance en arrêtant un penalty qu’il avait provoqué. Alvaro Lemos a parfois eu des oublis sur son côté gauche mais il est apparu plus à l’aise au fil du match, montant en puissance. Malheureusement, sa fin de match est entachée d’une erreur sur l’égalisation nîmoise. Le milieu composé de Thomas Ephestion et de Djiman Koukou a parfois eu du mal à prendre le dessus malgré de bonnes phases. Abdellah Zoubir a été moins en vue que Kévin Fortuné sur les côtés.
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
Pourquoi il est sorti?…alors Zoubir n’a rien foutu ,c’était à lui à sortir …y voit pas clair Casa
C est à se demander s il a vu un jour… Lens le seul club au monde ou il y a un entraîneur non voyant…et je ne veux pas faire insulte aux personnes atteintes de cessité…
Lensois.com, c’est quoi les bonnes phases du milieu Koukou-Ephestion ? Zéro récup, pas une passe intéressante de réussie… Soyez honnête dans vos jugements. Les deux joueurs ont été absolument transparents, complètement dépassés par tous les Nîmois. Aucun des deux n’a fait l’effort d’aller au duel et ils ont laissé peser trop de danger sur la défense. Ajoutez à cela le fait que Carlier n’a absolument pas encore le niveau pour jouer en Ligue 2 et vous comprenez pourquoi Cveti, Duverne et Lemos ont galéré. Les trois ont tenu la barraque jusqu’à la triste erreur de Lemos. Après, c’est la débandade. Le deuxième but, si on a un vrai arrière droit et un milieu de terrain qui revient défendre, on le prend jamais.
Je pense qu’il serait aussi juste, Lensois.com, de féliciter Cveti et Duverne pour leur match. Sans eux, on aurait craqué bien plus tôt. Même s’ils ont été un poil trop agressifs en première mi-temps.
Fortuné fait un excellent match ce soir je trouve, il est 2 fois passeur sur nos 2 seuls fois ou l’on marque dans le jeu, c’est donc énorme. Par contre on a pas du tout remplacé nos latéraux, on est clairement moins fort que l’année passé pour le moment. Mais bon, AC nous a dit qu’on serait plus fort cette année à Bollaert.
Excellent fortune..il rate sa passe et le 2a0..apres.
Deux fois passeurs sur 1 but..et a Auxerre on a perdu 1a 0..
Oui mais si on comptabilise ce que tout les joueurs rate, on verra qu’il est loin d’être le plus mauvais. Je parlais des 2 uniques buts marques dans le jeu, matchs amicaux compris.
Fortuné est excellent pour taper des grosses accélérations, et encore, c’est sans ballon. C’est tout.
rcl 2015 va a l’ophtalmo fortune est nul la balle de 2-0 faut la donner a lendric mais trop perso
Oui c’est un très bon argument ça. En attendant je te le répète, seulement 2 buts dans le jeu avec les matchs amicaux et il est 2 fois passeurs, excuse le de ne pas être parfait.
Donc on doit se réjouir d’avoir marquer 2 buts maintenant ?
Qui te dit que quelqu’un à sa place n’aurait pas contribué à inscrire plus de buts ?
Koukou était déjà bidon l’année dernière, si c’est pour aligner ce mec, fallait garder Guirane !!
Alors qu’on laisse Bellegarde et Bostock (que j’aime un peu moins) sur le banc… Bientôt, Casanova va foutre Belon en pointe de l’attaque.
À Lens on veut 11 joueurs qui se battent comme Lopez sur le terrain ! Lui mérite nos couleurs !!
Le but du football c’est de savoir jouer au ballon ou il s’agit simplement d’harceler les défenses adverses ?
Lopez ne sait pas jouer. Mais bon, il a marqué alors tout le monde va se contenter de sa piètre prestation, comme d’hab’.
C’est quoi, savoir jouer, pour toi ? Faire du futsall en essayant de dribbler toute l’équipe adverse ? Ridicule…
@LempailleurC’est quoi, savoir jouer, pour toi ? Savoir simplement remporter un face-à-face et être inexistant, hormis quelques accélérations sans ballon inutiles, le reste du match ? Ridicule…
Si rien de change au niveau de l’effectif la saison va être longue…..très longue !
au top comme l’année dernière ,même sur un retour de blessure ! ! sera plus là l’année prochaine
Cristian Lopez est l”avant centre idéal un battant que beaucoup de club nous envie il nous faudrait d”autre joueurs comme lui pour que notre racing reprenne des couleurs et fasse peur aux adversaires le gros risque si on est mal au classement au mercato d”hiver ou en juin il risque de partir comme bien d”autre quand à fortuné ne soyons pas trop dur avec lui la vie pour lui ne doit pas être facile en ce moment on ne doit pas oublier sa bonne saison qu'”il a fait l”année derniere allez lensois allez
Une chose est sûre, si tu veux qu’on fasse peur à l’adversaire, il ne faut pas donner le ballon à Lopez. Tu l’as déjà vu balle au pied ou pas ? Je t’invite à compter le (faible) nombre de ballons qu’il touche par match, ainsi que le (grand) nombre de ballons qu’il perd par match. Cristian Lopez “avant-centre idéal”, qu’on m’achève sur le champ…
Un avant-centre, c’est là pour marquer, pas pour faire 42 dribbles inutiles par action, comme Zoubir ou Gerard.
@LempailleurPour ta gouverne, marquer des buts s’obtient en se créant des occasions. Et c’est loin d’être une qualité chez Lopez. Alors oui, il sait de temps pousser le ballon au fond des filets lors d’un face-à-face, et c’est tout à son honneur, mais ça ne me suffit absolument pas. Regards les vrais attaquants, ils jouent également pour leur équipe, ce que ne peut pas faire, faute de qualité, ton attaquant chétif.