Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova a réservé quelques changements voire des surprises pour la composition de ce vendredi, dans le cadre de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2). Il y a eu 3 premières titularisations.
Cristian Lopez, qui a joué sa première demi-heure depuis la reprise à Auxerre (1-0, première journée de Ligue 2) après son entorse à un genou, semblait en balance avec Ivan Lendric. Il a finalement été retenu pour sa première titularisation. Mais ce sont surtout celles de Djiman Koukou et d’Alvaro Lemos qui ont pu surprendre. Alain Casanova avait prévenu durant la semaine que le second était suffisamment polyvalent pour jouer arrière gauche. Il avait remplacé en cours de match Christos Tasoulis à Auxerre et a cette fois pris la place de titulaire dans ce rôle, alors qu’il a initialement été recruté plutôt pour évoluer à droite. Quant à Djiman Koukou, il a tout simplement pris la place de John Bostock dans l’entrejeu. Depuis son arrivée de l’OH Louvain en 2016, jamais l’Anglais n’avait figuré sur le banc de touche au coup d’envoi d‘une rencontre lorsqu’il figurait dans le groupe dans le cadre d’un match du championnat de Ligue 2. Il est entré à la 69′ à la place de Thomas Ephestion.
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
il va partir bostock
Bon vent alors
Encore une fois…on va faire confiance au pseudo entraineur …pfiffffff…Il a peut être bien raison de partir Bostock quand tu vois le dallage…Quel clown cet entraineur
Bien d’accord avec toi
Je me rends compte que tout le monde ici sur le site met en évidence l incompétence de notre chèvre d entraîneur mais que nos actionnaires spéculateurs le laisse en place soit il a blindé son contrat soit aucun entraineur ne veut venir à Lens du fait que Solférino ne désire pas investir dans le recrutement. Si nos chers “investisseur” voulaient vraiment voir Lens en L1 ils s en donneraient les moyens ce qui est loin d ête le cas… Les caniches n ont pas fini de se foutre de notre g……
bha on va devenir un club sans ambition,comme il y a bcp en ligue 1,mais en ligue 2…
onpart avec 9 joueurs a la place de 11 koukou et fortunenont riena faire dans cette equipe ils gachent tout!!!
Koukou c est juste une catastrophe !!!! Quel déchet technique de perte de balle c est juste incroyable!!!! Zoubir et fortune sont méconnaissable ensuite lamos est t il vraiment arrière gauche? Je penserait plutôt à le faire monter D un cran!! duverne c est relance c est catastrophique ensuite cartier et lendric (sans commentaire) je pense que les tête sont cramée suite à notre non monter à la dernière journée donc soit ça sera une saison pourrit ou ils faut valser une bonne partie de L effectif ett intégrer de nouvel tête (mais avec qui ???? Puisque qu ont ne peu pas ou ont ne veut pas investir je dirais!!!) tjs les même erreur qui se repete faut arrêter de trouver des excuses qui à des nouveau joueurs . la majoriter des joueurs présent été déjà la,la saison dernières alors qui arrête de se foutre de notre gueule avec les automatisme
Koukou c’est donc plus fort que Guira, olsen car on les a laissé partir et on l’a gardé. Mais en plus c’est plus fort aussi que Bostock apparemment.Aie, j’ai rarement vu Koukou faire un match correct depuis qu’il est à Lens. Encore une fois, on a recruté un joueur car il avait fait un bon match face à Lens à l’époque où il jouait à Niort… comme on avait fait avec Sidi Keita à l’époque. Quelle belle cellule de recrutement.
oui il est polyvalent pour une egalisation sinon juste pouvoir garder hafez
yam 59 a peut etre raison il suffit de faire un peu d histoire nous lensois n avons jamais étaient serein au niveau économie depuis la création du club et les mines puissantes nous avions de l argent ,puis les mines étatisé première descente ensuite c est que des dents de scies martel,dayant,mamadof ,maintenant solférino, avec une apogée titre, coupe de la ligue puis retour au yoyo mais la cela me fait peur et mal a la fois car le niveau est vraiment bas pour moi et meme siko ne pourras nous sauver ,pour la simple raison que le staff l aurais déja fait
Lemos, pour moi, c’est une erreur de ne pas le faire jouer à la place de Carlier. Tasoulis m’avait semblé correct sans être génial. Carlier a du potentiel, mais il paraît encore trop juste.
Koukou, je le trouve juste correct en 6, mais il n’a pas les qualités pour un autre poste. Et surrement pas à domicile, à la place de Bostock, qui est capable d’organiser le jeu.