Sauf mauvaise surprise, le RC Lens devrait rapidement se renforcer. L’attaquant croate du FC Zeljeznicar Ivan Lendric et l’arrière gauche grec du Panionios Christos Tasoulis sont les 2 pistes les plus chaudes et ces contacts avancés sont confirmés par le club.
Toutefois, les officialisations ne devraient pas survenir avant le début de la semaine prochaine. Si Ivan Lendric doit bien arriver ce week-end dans l’Artois, rien ne devrait pouvoir avancer avant lundi faute de visite médicale. Des détails restent à régler. Pour l’entraîneur Alain Casanova, il n’est ainsi pas question de trop s’avancer :
« Cela fait partie des joueurs que l’on suit mais tant que les négociations ne sont pas terminées, nous n’allons pas en parler, ça reste du virtuel. Ça fait partie des joueurs supervisés par le club. »
Le technicien espère en tout cas voir son équipe se renforcer rapidement : « Tous les entraîneurs sont impatients que leur groupe soit constitué pour mettre en place tout ce qui correspond au jeu collectif, à la cohésion de groupe, à la vie d’une équipe. Plus tôt le groupe est constitué mieux c’est. Nous l’avons vu la saison dernière où notre rendement a commencé à être intéressant en septembre-octobre quand tout le monde était là. Aujourd’hui, nous travaillons pour que les joueurs arrivent rapidement. Quelque fois je m’impatiente et c’est normal car j’ai envie que tout le monde soit là. Parfois j’enrage car je vois des joueurs qui ne peuvent pas participer à la préparation comme Cristian Lopez ou Abdelrafik Gérard mais c’est la vie d’une équipe. Les joueurs arrivent progressivement et on va essayer de bien les intégrer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Chambly :
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] Le Racing accroché mais toujours en progrès
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Chambly (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Des absents au RC Lens, dont Jean-Ricner Bellegarde, blessé
Alain Casanova : « L’équipe est dans les temps »
Pas d’évolution pour Nicolas Douchez et le RC Lens ?
Ivan Lendric et Christos Tasoulis pas au RC Lens avant lundi ?
Le RC Lens n’a pas décidé pour Haruna Lukman
Thomas Ephestion : « Je sens que l’équipe monte »
Le RC Lens devant plus de 1 000 personnes à Arras
Des anciens du RC Lens présents à Arras
La victoire du RC Lens ne faisait pourtant aucun doute
A. Casanova : « On a pu très bien travailler à Deauville »
Ephestion, Beghin, des solutions pour le RC Lens après le départ de Bourigeaud ?
Thomas Ephestion : « Plus de possibilités de se montrer »