Le RC Lens a trouvé son nouvel entraîneur pour les U17 nationaux. Il s’agit de Philippe Lambert qui a signé pour 3 ans.
Né à Roubaix, il a œuvré pour le centre de formation de Lille avant de travailler au Pôle Espoirs de Liévin où il a notamment croisé Raphaël Varane. Il a ensuite rejoint la direction technique nationale avant de devenir l’adjoint de Laurent Blanc en équipe de France puis au Paris-Saint-Germain. Il commente :
« Coacher des professionnels n’est pas mon métier même si j’ai déjà fait partie d’un staff professionnel par le passé. Ça le redeviendra peut-être un jour. Par contre, je sais que la formation est quelque chose qui me passionne et que je sais faire. J’aurai beaucoup de plaisir à travailler avec Sylvain Matrisciano, Jocelyn Blanchard et un président emblématique tel que Gervais Martel que je connais depuis mon enfance et que je respecte énormément. Le RC Lens est un club spécial, Bollaert-Delelis est un stade spécial et venir travailler dans cette équipe, c’est quelque chose qui m’a tout de suite interpellé. Le projet me plait énormément ! »
Il était voulu par le nouveau directeur du centre de formation Sylvain Matrisciano qui l’a côtoyé au niveau des sélections nationales. Le RC Lens s’active désormais à trouver un entraîneur pour les U19 après le départ de Fabrice Vandeputte pour devenir directeur du centre de formation de Bourg-en-Bresse.
(Source : Site officiel du RC Lens)