Ce lundi, les U17 du RC Lens disputaient les demi-finales du tournoi international de Saint-André-lez-Lille. Les Sang et Or affrontaient le FC Valence.
Les hommes de Yohan Demont se sont inclinés sur le score de 2-1 face aux Espagnols. Ils disputeront donc le match pour la 3e place de la compétition à 16h40 face au FC Copenhague. Un direct vidéo sera assuré sur notre page Facebook à cette occasion.
A l’issue de la rencontre, le coach Yohan Demont était forcément déçu du scénario de la rencontre : « Il y a de la déception. Notre début de match n’est pas très convaincant. On s’est oublié un peu sur 2-3 occasions. Les Espagnols arrivent à marquer sur une erreur de notre part, sur un ballon anodin. Arrivé à ce stade de la compétition face à une équipe ayant une très bonne maîtrise de son jeu, c’est compliqué. Derrière, on prend un coup sur la tête en encaissant ce second but en fin de première période. On relève tout doucement les choses en seconde période en jouant notamment plus haut. On les a mis un peu en difficulté. On réduit la marque puis on a tenté de revenir. Cela ne s’est pas joué à grand-chose. C’est dommage de ne pas aller jusqu’en finale. Nous avons eu une bonne demi-finale avec de bons joueurs. Je suis déçu pour le groupe qui a eu une attitude très bonne et un jeu intéressant. Nous avons montré une bonne image du club. »
Propos recueillis par Mickaël Nys