Cette saison, Benjamin Bourigeaud a pris une nouvelle dimension au RC Lens. Le milieu a haussé son niveau de jeu et est devenu indiscutable dans l’entre-jeu lensois.
Interrogé sur raisons de sa métamorphose cette saison, le Sang et Or évoque le soutien de plusieurs personnes dont son coach, Alain Casanova :
« Le discours du coach a mon égard. Il m’a parlé, mis en confiance, il connaissait mes points faibles dès son arrivée. J’avais du mal à gérer mes émotions, je me précipitais un peu avec la balle… Il m’a parlé de tout ça dès le stage de pré-saison. Il fallait que je sois plus tranquille dans ma tête. J’ai gagné aussi en sérénité et en maturité avec l’arrivée de mon fils en décembre dernier. Ca a fait beaucoup. Ca m’a donné envie de prendre des responsabilités aussi sur le terrain. […] Le volume de jeu, je l’ai toujours eu, mais je courais partout, j’avais besoin de me canaliser. Le coach m’a aidé là-dessus, « Ale » (Yahia) aussi… Depuis que je suis dans le groupe pro, il a tout de suite été une sorte de grand frère pour moi. Il m’a pris sous son aile, il m’a donné des conseils. Danijel Ljuboja, mon agent, aussi. J’ai les bonnes personnes qui m’encadrent, et une femme qui me suit énormément. Elle fait du basket, elle connaît l’univers sportif. »
(Source : La Voix des Sports)