Meilleur buteur du RC Lens avec 11 réalisations, Cristian Lopez n’a rien perdu de ses espoirs d’accession à la Ligue 1 malgré le nul 1-1 concédé à Bollaert contre Strasbourg lundi (36e journée de Ligue 2). Si le RC Lens n’est plus maître de son destin, l’attaquant espagnol estime qu’il sera essentiel de ne pas penser à autre chose que de gagner vendredi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Lensois.com : Cristian Lopez, on vous imagine content d’avoir pu retrouver la compétition après avoir été écarté des terrains plusieurs semaines en raison d’un problème à un genou…
Oui. Les dernières semaines étaient difficiles. J’avais envie de pouvoir aider mon équipe. Je suis content d’avoir pu la retrouver. Pour un joueur, cela fait toujours du bien.
Quel regard portez-vous sur la situation de l’équipe après le décevant nul 1-1 concédé à Bollaert contre Strasbourg ?
Je crois en mon équipe, en mes coéquipiers. Il reste 6 points à prendre. Nous devons nous battre sur ces 2 dernières rencontres pour les remporter. Je crois que nous pouvons le faire. Rien n’est impossible. Nous devons penser au prochain match à Ajaccio. C’est important. Peut-être que les autres équipes ne gagneront pas. Tout peut arriver dans le football. Mais nous devons d’abord gagner.
Allez-vous vous préoccuper de ce qu’il se passera sur les autres terrains ?
Non. Je veux être concentré sur mon match. Il faut simplement penser aux 3 points. Ensuite nous verrons ce qui arrivera. Tous les matches sont difficiles. Dans ce championnat, vous pouvez voir le premier perdre contre n’importe quelle autre équipe.
Propos recueillis par Christophe Schaad