De retour d’une suspension de 3 matches, Djiman Koukou espère rebondir avec le RC Lens mardi à Bergerac (16e de finale de Coupe de France, 18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport 2) après la défaite 2-1 de samedi à Amiens (22e journée de Ligue 2). Il affiche une vraie confiance envers les vertus de réaction du groupe.
Lensois.com : Djiman Koukou, à quoi vous attendez-vous à Bergerac ?
C’est la Coupe. Il n’y a pas de petites équipes. Les amateurs sont capables d’éliminer les gros. Nous préparons ce match comme si nous allions affronter une des plus grosses écuries de France. Ce n’est pas une petite équipe. Il faut y aller déterminés pour décrocher la qualification.
Avez-vous l’impression de devoir vous racheter après la défaite à Amiens ?
Certainement que oui car cette défaite nous est restée à travers la gorge. La Coupe de France fait aussi partie des objectifs du club, il y tient beaucoup. Une qualification à Bergerac nous permettrait d’engranger plus de confiance et de vite ranger au placard la défaite de samedi. Nous avons conscience que ce sera difficile.
Ce match arrive après 2 défaites en championnat. Ça le rend encore plus important. Si vous perdez…
Nous ne perdrons pas à Bergerac. J’ai confiance en ce groupe. Nous avons toujours su rebondir, nous serrer les coudes, nous accrocher pour prendre les choses du bon côté. C’est le travail que le coach fait, en essayant de nous faire comprendre que ça peut arriver, maintenant il faut tout de suite relever la tête et aller chercher les ressources nécessaires. Nous ne jouons pas pour perdre. Nous abordons tous les matches dans l’intention de gagner. J’ai confiance en ce groupe, je sais que c’est sa conviction aussi. On se parle dans le vestiaire, on ne va rien lâcher et nous mettrons tout en œuvre pour gagner.
Propos recueillis par Christophe Schaad