Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde compte parmi les révélations du club sur le début de la saison. Il s’est fait un peu plus discret par la suite.
Il faut dire que le joueur issu de la Gaillette, désormais sous contrat professionnel jusqu’en 2019, a été ralenti en fin d’année par une blessure à un genou. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, fait le point sur la position du jeune joueur :
« C’est le profil du joueur qui dispose d’un très bon potentiel, comme Jean-Kévin Duverne ou Mounir Chouiar, mais qu’il faut encore modeler. Pour lui, spécifiquement, je pense qu’il y a toujours la question de savoir à quel poste il est le plus compétitif. Il a un très gros potentiel, une grande marge de progression. Il doit s’améliorer sur beaucoup d’aspects, mais il montre de la qualité. Il a été arrêté durant 2 mois et revient. Il va retrouver progressivement sa place au niveau du groupe et il aura du temps de jeu d’ici la fin de la saison. Encore une fois, c’est un gros potentiel, avec une grande marge de progression. Je regrette qu’il ait été blessé car sa saison s’en est trouvée un peu freinée. »
Propos recueillis par Christophe Schaad