L’Association nationale des supporters (ANS) a décidé de mettre en place une remise de prix bien particulière. Elle va attribuer la « Palme Dehors ».
Celle-ci s’adresse aux personnalités, mesures ou organismes « voulant mettre les supporters hors des stades ». Parmi les nommés, on trouve Antoine Boutonnet, commissaire en charge de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, les restrictions de déplacement, l’ancien président de la LFP Frédéric Thiriez, accompagné de Jean-Pierre Hugues, son ancien directeur général, Waldemar Kita, président de Nantes, Bernard Serin, président de Metz, mais aussi la sous-préfète de Lens Elodie Degiovanni qui se voit reprocher d’attacher « un soin particulier à lutter perpétuellement contre les supporters lensois ». A noter qu’une Palme des tribunes sera également attribuée en février, récompensant une personnalité ou un organisme qui soutient les tribunes.
Les nommés sont Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, la FFF ainsi que le club de Brondby et ses supporters pour la création d’un fumigène adapté aux stades. Les supporters sont invités à voter en cliquant ici.