Arrière gauche du RC Lens, Karim Hafez était concerné par les matches de Coupe d’Afrique des Nations qui se disputaient ce samedi soir au Gabon. Sa sélection, l’Egypte, a gagné.
Elle a battu l’Ouganda sur le score de 1-0. Comme lors du premier match face au Mali (0-0), le joueur lensois est resté sur le banc de touche. Il a vu ses coéquipiers l’emporter sur un but tardif d’Abdalla El Said (89’). Dans l’autre match, le Ghana a battu le Mali 1-0 grâce à Asamoah Gyan (21’). Samba Sow, ex milieu lensois désormais à Kayserispor en Turquie, est resté sur le banc également côté malien.
Le Ghana est déjà qualifié pour les quarts de finale avec 2 victoires et l’Ouganda éliminé avec déjà 2 défaites. L’Egypte de Karim Hafez tient la corde à la 2e place avec 4 points (+1) alors que le Mali est 3e (1, -1). Tout se jouera lors de la dernière journée, mercredi. L’Egypte affrontera le Ghana et le Mali sera opposé à l’Ouganda. Un nul assurera la qualification à Karim Hafez et ses coéquipiers. Ce dimanche, ce sera le verdict pour le milieu Adama Guira et le Burkina Faso qui affrontent à 20h la Guinée-Bissau pendant que le Cameroun jouera contre le Gabon. Le Cameroun est en tête (4 points), suivi du Gabon et du Burkina Faso (2) et de la Guinée-Bissau (1).