Le RC Lens s’est logiquement incliné à Bollaert face à Nîmes (1-3, 21e journée de Ligue 2). Les sentiments étaient forcément bien différents après la rencontre entre le coach nîmois Bernard Blanquart et Alain Casanova, l’entraîneur lensois.

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« Il y a des matches qui se déroulent comme ça. L’adversaire a eu du mérite, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Nîmes a eu beaucoup d’efficacité et de réalisme, nous, un peu moins. On prend 2 buts sur coups de pieds arrêtés, l’un où on défend mal puis l’autre où Dusan Cvetinovic est sorti du terrain sur saignement à la demande de l’arbitre. Ce fut très préjudiciable car, sur cette action, nous n’avions plus notre meilleur joueur. Je n’ai pas grand chose à reprocher à l’équipe car elle fut proche du visage qu’elle doit montrer. Elle a essayé d’inverser la tendance mais le 3e but met fin à nos espérances. Cet après-midi n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendait mais cela n’enlève rien à ce que l’on a fait depuis le début du championnat. » 

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) :
« On a fait notre boulot. En terme de points, nous sommes performants à l’extérieur. Après, quand on analyse les matches, on fait de belles rencontres à domicile également. Nous n’avons gagné qu’une seule fois à la maison, on l’a emporté 6 fois à l’extérieur. Le constat est là. Nous avons des joueurs importants qui sont absents, nous n’avons pas un groupe très étoffé mais il faut faire confiance à ceux qui jouent. Cela ne sert à rien de se lamenter sur les absents. Nous avons été timides en début de match, nous n’avons pas été au bout de nos actions. Nous avons été de mieux en mieux par la suite en fermant la profondeur. L’ambition est arrivée au fur et a mesure du match. On aurait pu faire mieux offensivement parfois, mais nous avons été très costaux défensivement. Gagner à Lens n’est jamais anodin. C’est une très belle performance. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J21 / RC Lens-Nîmes (1-3)] Coup de froid sur Bollaert !
[L2-J21 / RC Lens-Nîmes (1-3)] Daniel Opare, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Nîmes (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J21 / RC Lens-Nîmes (1-3)] Les réactions des entraîneurs
Plus mauvaise affluence de la saison en championnat pour le RC Lens
Alain Casanova évoque la première de Daniel Opare
Kermit Erasmus a été présenté aux supporters du RC Lens
Nicolas Douchez : « Une responsabilité collective »
Nîmes avait un plan anti John Bostock
Karim Aït-Fana : « Respect aux supporters du RC Lens »
Une défaite « porte-bonheur » pour le RC Lens ?
Un an et demi que Bollaert n’avait plus vu ça
Alain Casanova : « On pourrait trouver 1 000 choses… »
Retour triomphal dans le Gard pour Nîmes après la victoire face au RC Lens
Anthony Briançon : « Le RC Lens, une super équipe »