Au moment de recevoir Nîmes samedi (21e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), le RC Lens déplore toujours 2 absences pour cause de Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit du milieu Adama Guira (Burkina Faso) et de l’arrière gauche Karim Hafez (Egypte).
Les Crocodiles nîmois sont logés à la même enseigne. Nîmes a vu partir Larry Azouni (Tunisie) et Rachid Alioui (Maroc) pour disputer la compétition au Gabon. Ce dernier est peut-être bien le joueur le plus influent pour son équipe, parmi tous ceux qui sont partis, soit 17 éléments sur toute la Ligue 2. L’absence de Rachid Alioui pourrait peser lourds pour Nîmes. En effet, l’attaquant est non seulement le meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 buts, mais il est aussi son meilleur passeur avec 5 caviars.
Rachid Alioui est ainsi directement impliqué sur 16 des 27 buts marqués en Ligue 2 par Nîmes cette saison ! Les Nîmois restent d’ailleurs sur un nul 0-0 à domicile contre Le Havre (20e journée de Ligue 2), pour leur premier match de championnat sans leur pépite. Rachid Alioui a par ailleurs marqué lors de sa dernière venue à Bollaert, la saison dernière avec Laval (1-1, 11e journée de Ligue 2).