Ce mercredi soir débutait la 2e journée des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le Burkina Faso du milieu du RC Lens Adama Guira a fait match nul 1-1 avec le Gabon.
Face au pays hôte, le joueur artésien n’a encore une fois pas pu engranger la moindre minute de jeu. Il était déjà resté sur le banc de touche lors du nul 1-1 de son équipe face au Cameroun à l’occasion de la première journée. Son équipe a ouvert le score par Prejus Nakoulma (23’) avant que le Gabon n’égalise par Pierre-Emerick Aubameyang (38’ sp). Dans le même groupe, le Cameroun a battu 2-1 la Guinée-Bissau qui a ouvert le score par Piqueti (13’) avant que les Lions Indomptables puissent revenir dans la partie grâce à Sébastien Siani (61’) et Michaël Ngadeu-Ngadjui (78’). Ancien milieu offensif du RC Lens désormais à Nuremberg, Edgar Salli est resté sur le banc.
Au classement, le Cameroun prend les devants avec 4 points, alors que le Gabon et le Burkina Faso sont à la lutte avec 2 points. La Guinée-Bissau est dernière avec un point. Journée décisive dimanche avec un match face à la Guinée-Bissau pour Adama Guira et le Burkina Faso.