La réserve du RC Lens l’a emporté 2-1 à domicile contre Viry-Châtillon ce samedi lors de la 16e journée de CFA. Une victoire acquise avec l’aide de plusieurs pros expérimentés redescendus pour prendre du temps de jeu (Mohamed Fofana, Anthony Scaramozzino et Victor Klonaridis).
Après ce succès obtenu grâce à des buts du milieu Djibril Diani et de l’attaquant Christopher Boussemart, Eric Sikora se montre satisfait. L’entraîneur lensois commente :
« Ça a été un match complet. La victoire est méritée même si l’on a dû batailler pour l’emporter. L’état d’esprit était bon. Les pros qui sont descendus ont fait ce qu’il y avait à faire sur le terrain mais aussi au niveau de la parole, de la communication. C’était intéressant […] On a terminé 2016 par une victoire, et on commence 2017 par une autre victoire. C’est bien… J’ai demandé à ce que l’on fasse une 2e partie de saison identique à la première, voire meilleure au niveau des points. On a bien démarré. Maintenant, il n’y a rien d’acquis pour autant. Mais c’est bien… d’autant plus sur un terrain qui ne facilitait pas le jeu, l’équipe a joué jusqu’au bout. Je suis satisfait du match et de la prestation des joueurs. »
(Source : Site officiel du RC Lens)