La Coupe d’Afrique des Nations 2017 débutait samedi au Gabon. Milieu du RC Lens, Adama Guira était concerné par cette première journée.
Le Lensois n’a toutefois pas pris part au match nul 1-1 décroché par le Burkina Faso face au Cameroun. Il est en effet resté sur le banc de touche, à l’inverse de l’ex attaquant lensois Edgar Salli, désormais à Nuremberg en Allemagne et qui a renforcé l’attaque camerounaise en seconde période. Benjamin Moukandjo a ouvert le score pour les Lions Indomptables (35’) alors que l’équipe d’Adama Guira a égalisé par Issoufou Dayo (75’).
Plus tôt, dans le même groupe A et dans le cadre du match inaugural, le Gabon, pays hôte, a concédé le nul 1-1 contre la Guinée-Bissau. Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour les Gabonais (53’) mais la Guinée-Bissau a égalisé dans les arrêts de jeu par Juary. Ce dimanche, le groupe B entre en action avec Algérie-Zimbabwe à 17h et Tunisie-Sénégal à 20h. Le latéral gauche lensois Karim Hafez jouera mardi à 20h avec l’Egypte contre le Mali dans le cadre du groupe D.