Durant l’été 2015, le RC Lens a mis à l’essai le milieu relayeur malgache Ibrahim Amada. Blessé durant son séjour, son test avait été interrompu.
Le joueur, qui portait alors les couleurs de l’USM El Harrach a finalement pris la direction de l’ES Sétif, l’un des bons clubs d’Algérie, où il a signé pour 2 ans. Là-bas, il s’est taillé une belle réputation. Auteur d’un but en 7 matches cette saison, il était courtisé par un grand club africain l’été dernier. Il s’agit de l’Espérance de Tunis, célèbre club tunisien. Un transfert d’une somme correspondant à environ 150 000 euros était évoqué, mais il est finalement resté à Setif. Toutefois, l’Espérance reviendrait à la charge cet hiver, mais il n’est pas seul sur le coup puisque son rival, le Club Africain de Tunis, se serait manifesté en premier.
Le CA, ex club de l’attaquant auxerrois passé par le RC Lens Yoann Touzghar, aurait la priorité dans les discussions. Néanmoins, Setif ne serait prêt à céder le joueur que pour l’été prochain, selon la presse locale.