Les listes officielles de 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 tombent les unes après les autres, faisant des heureux comme des malheureux. Cela concerne d’anciens joueurs du RC Lens.
Ainsi le latéral gauche Henri Bedimo, désormais à Marseille, n’a pas été retenu dans la liste finale du Cameroun. A l’inverse, l’attaquant Edgar Salli, qui porte désormais les couleurs de Nuremberg en 2e division allemande, sera présent. Par ailleurs, Razak Boukari, parti se relancer en National au sein du secteur offensif de Châteauroux, son club formateur, défendra les couleurs du Togo pendant la compétition. Du côté du Mali, Samba Sow, joueur de Kayserispor, fait sans surprise partie des milieux retenus dans les 23 par Alain Giresse. On savait déjà par ailleurs que Mohamed Diamé, milieu de Newcastle, serait du voyage au Gabon avec le Sénégal pour la compétition qui se déroulera du 14 janvier au 5 février.
Pour rappel, en ce qui concerne les joueurs du RC Lens, Karim Hafez est définitivement retenu avec l’Egypte, alors qu’Adama Guira doit normalement faire partie de la liste des 23 du Burkina Faso, laquelle n’a pas encore filtré officiellement.