En cette semaine de stage, 4 jeunes joueurs du centre de formation du RC Lens ont accompagné les pros à Casablanca. Modibo Sagnan, N’sana Simon, Corentin Lemaire et Thomas Da Costa ont été convoqués par Alain Casanova.
Une première expérience dans le groupe pro qui restera forcément un grand moment pour les jeunes Lensois. C’est notamment le cas de Corentin Lemaire qui n’a pas hésité longtemps avant de faire ses valises : « Je suis rentré du lycée comme d’habitude. Le coach nous a convoqué. Nous avons été dans son vestiaire et le coach nous a dit : « Les gars, le coach a besoin de joueur pour aller au stage à Casablanca. Est-ce que vous voulez y aller sachant que c’est pendant les vacances ? » On ne dit pas non. Forcément, on saute sur l’occasion.» De son côté, Thomas Da Costa évoque ce beau cadeau de Noël en avance : « C’est un rêve qui se réalise. On ne peut pas être au plus haut niveau surtout avec son club ouvert. J’ai les yeux grands ouverts. C’est une belle sensation.»
Alain Casanova, initiateur de leur venue, fait le point sur ses jeunes renforts : « Quand on a à faire à jeunes, il y a un peu de fébrilité, de timidité, de retenu, mais les jeunes s’intègrent très facilement. Le mérite revient au groupe qui les a accueilli très facilement. Il faut qu’ils s’imprègnent du haut niveau, du projet de jeu, de la méthodologie de travail et du principe de jeu que nous avons ainsi que de la cohésion que dégage le groupe pour qu’ils puissent vraiment en profiter. »
(Source : Site officiel du RC Lens)