Arrivé cet été en provenance de Louvain, John Bostock est désormais un maillon essentiel dans l’effectif d’Alain Casanova. Le Trinidadien impose le respect sur et en dehors des terrains.
L’entraîneur lensois évoque l’ancien joueur de Tottenham : « C’est une personne très humble, très exigeante. Il a envie de progresser et met tout en œuvre pour s’améliorer. Il est au service du collectif. Il fait un bon début de saison. Il est l’un des 26 joueurs importants du groupe. Le football est tellement éphémère. La remise en questions est permanente. Cela demande confirmation. Si, avec le reste de l’effectif, il hausse leur niveau de jeu, je suis très confiant pour la suite. C’est un leader par l’exemple, par la personnalité. Il ne laisse pas indifférent. Il démontre sa personnalité dans son jeu. J’aime ce style de joueur. Il a un jeu qui s’adapte bien à notre modèle. Il bénéficie d’un travail collectif. »
Capitaine du RC Lens, Nicolas Douchez apprécie beaucoup le joueur de 24 ans : « C’est quelqu’un de très sympathique. Il est ouvert. Il y a encore cette barrière de la langue mais il fait des efforts pour essayer de dire quelques mots en français. On essaye de lui apprendre quelques phrases. Dans la vie, il est cool. C’est un très bon professionnel. Il est toujours en salle, avant et après les entraînements pour prendre soin de lui et d’être performant. Il a un parcours surprenant. Il fait une bonne partie des saisons. Il a reçu le trophée UNFP. Je ne le connaissais pas avant qu’il arrive à Lens, mais je suis content qu’il soit dans notre équipe. »
Propos recueillis par Mickaël Nys