Capitaine du RC Lens, Nicolas Douchez est arrivé cet été avec comme objectif la montée en Ligue 1. Actuellement 4e, le RCL reste dans le bon wagon.
Alors que la phase aller se termine ce samedi avec la réception du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 19e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 4). Le gardien lensois espère que les résultats suivront en deuxième partie de saison :
« On est capable de tenir sur la saison. La 2e partie de championnat est très importante mais la première également. Si, à la trêve, on se retrouve à la 10e place avec 10 points de retard, c’est difficile à rattraper lors de la phase retour. On est malgré tout dans les premiers au classement, on reste accroché en termes de points pour monter en Ligue 1. Février, mars, avril, c’est là où des équipes décrochent. Il faudra marquer des points à ce moment-là. C’est valable partout. Je n’ai aucune peur sinon c’est un handicap. Je n’ai qu’une idée en tête : accéder à la Ligue 1 ! Avoir de la pression, c’est très bien. On l’a montré sur certains matches. On a été capable d’aller gagner à Brest (1-2, 13e journée), à Nîmes (0-2, 3e journée) car nous avions de la pression positive. Mais il ne faut surtout pas avoir peur. C’est un danger. »
Propos recueillis par Mickaël Nys