Le RC Lens a déçu à Strasbourg samedi (3-1, 18e journée de Ligue 2). Au-delà de la défaite, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu inférieur à leurs capacités.
Pourtant, selon les chiffres fournis par la LFP, les statistiques du match ne sont pas toutes en dessous par rapport à la moyenne de la saison.
Le Racing a affiché une possession de 63% contre 57% en moyenne sur l’exercice 2016-2017. Il affiche aussi un meilleur taux de passes réussis que sa moyenne pourtant très élevée (88% pour une moyenne sur la saison de 81%). Les Lensois se sont pourtant encore plus transmis la balle que d’habitude (606 passes sur le match pour une moyenne de 533 sur la saison), ce qui peut aussi, sur ce match, traduire la situation confortable de Strasbourg qui a mené 2-0 rapidement ou encore une équipe lensoise qui a plus tourné en rond que d’ordinaire dans la construction. Les Lensois ont d’ailleurs à l’inverse un peu moins frappé et moins cadré que d’habitude. Les Sang et Or ont tiré 9 fois (11,9 en moyenne sur le saison) pour 3 frappes cadrées (4,4 en moyenne sur la saison). Mais le Racing n’a surtout gagné que 37% de ses duels.