Défenseur du RC Lens en 2013-2014 à l’occasion d’un prêt de Monaco, Marcel Tisserand évolue désormais à Ingolstadt, en Allemagne. Il y découvre une autre façon de vivre le football.
Contrairement à la France, tous les stades de Bundesliga sont pleins. Il ressent aussi une différence dans le comportement des supporters par rapport à ce qu’il a vécu en France :
« C’est ce qui m’a le plus impressionné depuis que je suis en Allemagne : la ferveur des supporters pendant les matches. Tu peux perdre, être mené au score, ils te soutiennent tout le temps. En France, à un moment donné, quand une équipe est menée au score ou qu’elle est un peu dans le dur, le public a tendance à siffler facilement, à râler. Ici, malgré notre début de saison difficile, je n’ai jamais entendu un sifflet. Même quand on joue à l’extérieur, qu’on mène au score, le public ne siffle jamais. A la fin des matches, on fait le tour du stade pour saluer les supporters, ils nous applaudissent, même quand on perd. C’est très convivial. Et motivant. »
(Source : L’Equipe)